Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un power mac bi processeurs ou 2 pc?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un power mac bi processeurs ou 2 pc?
D'après vous vaut-il mieux un power mac g5 bipross 2mega ram comme unique ordinateur pour une utilisation générale ( internet, cubase sx3, traitement texte et tout et tout) ou 2 pc de puissance raisonnable l'un pour la MAO et l'autre pour l'utilisation familliale?
Autre question: Cubase sx 3, Halion 3 et kompakt sont-ils bien adaptés a l'OS Tiger?
2
Disons qu'avec le G5 il est possible de faire les deux sans risque. Sinon avec les PCs faut prévoir soit 2 partitions soit 2 machines pour pouvoir reformater régulièrement celui qui peut se faire (se fait?) torpiller sur internet.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
D'un autre côté avec deux pc's, tu peux en mettre un pour la mao la semaine et l'autre pour le dimanche...

Je pense que le Bi-G5 est le plus intéressant question puissance/espace...

Et question utilisation familiale, le G5 est quand-même bien plus sympa (et découragera le reste de la famille de bousiller l'OS avec n'importe quelle crasse téléchargée)
4
+1 :clin:

Un bon G5 vaut bien 10 PC sous windaube :)
5

Citation : Un bon G5 vaut bien 10 PC sous windaube

bof, ça n'est pas vrai non-plus...

Un pc sous windows qui est correctement géré n'est pas beaucoup plus mauvais qu'un G5 avec MacOSX
6

Citation : Un pc sous windows qui est correctement géré n'est pas beaucoup plus mauvais qu'un G5 avec MacOSX



Toute la différence est dans le "correctement géré" :bravo:

Un PC il faut le gérer, un mac on en fait ce qu'on veut!
7

Citation : Toute la différence est dans le "correctement géré"

Un PC il faut le gérer, un mac on en fait ce qu'on veut!




viens pas bosser dans ma boîte : les mac qui representent 1/3 du parc informatique de la boîte plantent 10 fois plus que nos PC sur linux



perso : une config W2K pour la MAO la même depuis deux ans et une config LINUX pour le reste, :bravo:
8
Dis moi, tes Mac, ils sont à jour? C'est quoi comme config? J'ai déja entendu beaucoup de gens parler comme toi, sans vraiment les croire, jusqu'au jour ou je m'aperçois qu'ils parlent d'iMacs G3 avec 64 Mo de RAM sous MacOS X 10.1 ou 10.2... :furieux:

Paralèlement j'ai entendu beaucoup de monde parler de leur PC qui ne plante jamais, qu'on a jamais besoin de réinstaller, ou qui n'ont pas de virus. Sauf les jours ou j'étais la :clin:
9
J'ai vu bien pire qu'un iMac avec 64Mo de RAM : un iMac sous MacOS 9 qui d'expérience est une authentique grosse merde qui (à mon avis) à fait fuire les développeurs avant les utilisateurs mais c'est un autre sujet :furieux:.

Un PC "bien géré" bouffe facilement (en usage amateur) 30% du temps en pure gestion d'OS (anti-virus + firewall + spyware + etc ... à mettre continuellement à jour, sans parler des réinstallations d'OS qui imposent le reformatage du disque !!! ou d'avoir une floppée de partitions ... toujours mal taillées). Personnellement passer une heure par semaine à mettre d'équerre un PC c'est un luxe qui m'est hors de portée ... le Mac c'est 99% de temps "utile" :bravo:

Expérience vécue : un vieux 7300 sous OS9 utilisé depuis près de 2 ans à 100% du temps par des gamin(e)s entre 3 et 10 ans pour des jeux style Adibou etc ... et sans aucune attention particulière : JAMAIS réinstallé :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10

Citation : sans parler des réinstallations d'OS qui imposent le reformatage du disque

Meuh non, ça n'impose pas le reformattage... il suffit d'effacer les bons répertoires avant de réinstaller...