Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMac g5 intel ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion IMac g5 intel ?
Slt à tous, je fais e la MAO avec reason sur PC depuis environ 2 ans, et j'aimerais m'acheter un Mac. Je pensais aux iMac g5 intel core 2duo, soit en 17p avec 2Ghz ou 20p avec 2,16 Ghz ; sa dépendera de mon budget d'environ 1200€. Est-ce un bon choix ? :???:
2
Tu peux trouver des i mac intel dans ces prix là surtout sur le refurb apple
beaucoup plus puissant que le G 5
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Pour quelle reason veux tu passer sur mac...reason marche trés bien sur PC...
Perso si tu n'as aucune raison valabe reste sur PC et investi dans du matos audio plutôt que dans une marque d'informatique.
4

Citation : Perso si tu n'as aucune raison valabe reste sur PC et investi dans du matos audio plutôt que dans une marque d'informatique.





:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A mon avis Mac c'est plus stable et c'est mieux pour la musique que pc ... :mdr:
5
Celle-ci mon grand pére me la sortait déja quand j'était petit.
On va pas se battre pour ça, les dinosaures ont disparus depuis bien longtemps et puis y'a deja plein de forums ou ils se battent entre PC et MAC... :mdr:
C'etait juste un avis fais en ce que tu veux si t'as des pepettes a claquer.
N'empeche que sur MAC c'est des Intel comme sur PC, du Wave comme bien avant sur PC, les mêmes cartes audio, un OS a base de linux comme sur PC, et maintenant y'a des virus comme sur PC (le vers est dans la pomme :mdr: :mdr: :mdr:
On fera pas boire de l'eau a un âne qui a pas soif.....
6
Ok! merci pour vos réponses :clin: . C'est quoi le refur apple? :???:
7
Ah!Ok! je croi que j'ai trouvé; c'est des mac reconditionnés, c'est ça,un?!
C'est pas risqué?
8
Apzolument pas : garantie du neuf :8) faut juste bien zyeuter si le prix est vraiment intéressant par rapport au prix du neuf des fois oui des fois non :8O:
les virus c'est si tu mets windows sur ton mac (bootcamp) :mdr: quand à l'OS X par rapport à Windows bref :lol:
les prix ont une grosse tendance à etre pareil à configue égale
Ceci dit Reason marche très bien avec un PC consacré exclusivement à la musique (2ème DD,2g de Ram ) comme Cubase ,Sonar etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9

Citation : un OS a base de linux comme sur PC



Euh...
NON...

OSX est basé sur Darwin qui est lui-même dérivé de FreeBSD et utilise un noyau MACH... donc pas un Linux...

Par contre, un autre OS sur PC avait aussi pompé dans l'héritage BSD: Windows 2000 ... ce qui fait d'OSX un très très très très très très très très très très très très très lointain cousin de Windows...
10
Ok, merci pour vos conseilles :clin:. De toute façon il faut que je m'achete un nouveau PC(ou mac) pour la zik, alors autant mettre 1000-1200€ dans un bon mac, non?? Car pour l'instant je travaille avec reason, mais par la suite je souaiterai essayer d'autres logiciels: prises de voix, etc... Je voulais aussi savoir de quelle genre de carte sons peut-il être équipé? (car je débute et je n'y connais vraiment rien :??: ) je rappelle que je saurais intéressé par le iMac G5 intel core 2duo avec 2 ou 2,16 Ghz.
Merci d'avance pour vos réponses. A+ :clin: