Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix desktop / laptop

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix desktop / laptop
Hello


Après m'être fait voler mon PC portable, j'ai absolument besoin d'un ordinateur pour travailler (sur de la musique, bien entendu) et si pour moi le choix d'un PC coulait de source il y a quelques années, aujourd'hui je n'envisage plus que l'achat d'un Mac.

Maintenant il me faut choisir entre un MacBook (l3" noir) et un iMac (20" ). Dans l'idéal je m'offrirais les deux mais mon budget n'étant pas si élevé que ça, je vais devoir modérer mes pulsions.

Dans mes arguments pro-portable, il y a le fait que toutes les semaines je me cogne un aller-retour entre chez moi et la ville où je fais mes études (de musique, of course) soit 250 km au total dans une vieille voiture qui vibre et tremble comme c'est pas permis, et je ne suis pas sûr qu'un ordinateur de bureau (même peu encombrant donc assez simple à transporter) apprécie ça à la longue.
Dans les arguments pro-ordinateur de bureau, il y a l'écran 20" (car 13", je trouve que ça fait vraiment peu ; déjà avec les 15" de mon PC je me sentais à l'étroit), et puis de meilleures caractéristiques techniques (disque dur largement plus gros, notamment).


Alors vous qui connaissez sûrement mille fois mieux que moi l'univers des Mac, comment voyez-vous les choses ? Transporter régulièrement un iMac dans une grande sacoche, ça vous semble envisageable ? Ou bien d'expérience, pouvez-vous m'affirmer qu'un écran 13" n'est pas si gênant que ça ? Enfin bref, merci de m'éclairer de vos précieux conseils !
2
Hello
tu as aussi la solution du portable avec écran externe... le macbook sait gérer un 2ème écran, et on trouve des 19" ou 20" à pas très cher de nos jours.
Sinon, évidemment, il y a les macbook pro 15" ou 17", mais c'est plus le même budget...
N'étant pas dans ta problématique de déplacements réguliers, j'ai pour ma part choisi l'imac 20", et j'en suis content (cela dit je ne l'ai que depuis environ 2 mois, je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter à fond...)
3
Pas conseillé de trimballer régulièrement l'imac ca morflera un jour ou l'autre
un mac book et un 2ème écran pour la maison :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bonne idée, le coup de l'écran externe...

Et à tout hasard, le pied de l'écran de l'iMac est-il facilement démontable ? (même si je commence à renoncer à cette idée pour un laptop...)
5

Citation : le pied de l'écran de l'iMac est-il facilement démontable ?


Je rappelle que c'est pas seulement l'écran, mais que tout est dedans... et ça m'a pas l'air évident de le démonter, sur le mien...
6
Une galère mon bon monsieur absolument pas prévu pour :(
et un mac mini https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6534041/wo/1v4aJ7aQWioy2YymWAS1z1lm5w1/2.?p=0
et 2 écrans 17 p http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/37330/Acer-AL1706b/
l'un chez toi l'autre ou tu bosses :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV