Mac en enregistrement
- 16 réponses
- 3 participants
- 766 vues
- 3 followers

Hastasiempre88
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2007 à 13:18:47Mac en enregistrement
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique je cherche un ordinateur dans le but d'enregistrer mon synthétiseur(sortie jack en setreo) en ligne (? je ne suis pas sur du terme c'est a dire directement par jack sur ma carte son).J'hésite à prendre un apple le prob est que je ne connais pas trop les équivalents pc-apple.Un apple est il plus agreable pour l'enregistrement de musique,ya t'il des problemes de compatibilités avec les cartes son, logiciels d'enregistrement (pro tool par ex)? Enfin mon budget est d'environ 1000euros mais je tiens à presicer que je n'ai pas besoin d'une bete de course.Je veux juste avoir un son clair et nette. Voila merci de rep et de me conseiller certain modèle mac ou pc.
Cordialement
Comme le titre l'indique je cherche un ordinateur dans le but d'enregistrer mon synthétiseur(sortie jack en setreo) en ligne (? je ne suis pas sur du terme c'est a dire directement par jack sur ma carte son).J'hésite à prendre un apple le prob est que je ne connais pas trop les équivalents pc-apple.Un apple est il plus agreable pour l'enregistrement de musique,ya t'il des problemes de compatibilités avec les cartes son, logiciels d'enregistrement (pro tool par ex)? Enfin mon budget est d'environ 1000euros mais je tiens à presicer que je n'ai pas besoin d'une bete de course.Je veux juste avoir un son clair et nette. Voila merci de rep et de me conseiller certain modèle mac ou pc.
Cordialement

- 1
- 2

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/05/2007 à 00:16:02
Citation : Enfin mon budget est d'environ 1000 euros
un I mac ou un macbook de base ca devrait largement le faire
Pro tools que pour le midi bof bof prends plutot Logic express
pourquoi enregistrer en audio ton synthé

de base et ca roule
Citation : .Un apple est il plus agreable pour l'enregistrement de musique,ya t'il des problemes de compatibilités avec les cartes son, logiciels d'enregistrement
oui pour la 1 ère question,non pour la 2 ème sauf avec les cartes EMU
pour la 3 ème Cubase ,Logic, Pro tools ,et Digital performer tournent sur Mac ,pas Sonar ni Samplitude
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

Hastasiempre88
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/05/2007 à 11:15:08
Citation : pourquoi enregistrer en audio ton synthé il te faut une interface midi
Je ne comprend pas bien le midi ne sert pas juste a un synthétiseur virtuel (hauteur des notes )
Merci pour ta reponse je regarde encore les ordis

Cordialement
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/05/2007 à 18:41:07
Citation : Je ne comprend pas bien le midi ne sert pas juste a un synthétiseur virtuel (hauteur des notes )
le midi fait jouer ton ou tes synthés externe multitimbral

ferchtenzie

pour les macs
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6104041/wo/vb6IFr2SbvWU2cPE1iG2QC42Lk5/3.?p=0
ou
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6104041/wo/vb6IFr2SbvWU2cPE1iG2QC42Lk5/7.?p=0
0

Hastasiempre88
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/05/2007 à 18:23:23
J'ai déjà une inerface midi (midi-usb) mais il m'est impossible d'enentre ce que je joue sur mon synthé externe.Je peux par contre controler un synth virtuel avec mon synthé reel.Je n'est pas de carte son ce qui explique peu être le fait que je ne puisse pas entendre mon synthé réel
. Merci pour tes liens mais ils ne fonctionnent pas
. Et derniere question , existe des "packs" ordinateur-carte son - enceinte chez apple?
Cordialement

Cordialement

0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/05/2007 à 22:27:48
http://www.comebackmusic.com/boutique/index.cfm
profites en pour te renseigner un peu tu m'a vraiment l'air largué
bien sur que si
si celui ci est branché sur un système d'amplification
profites en pour te renseigner un peu tu m'a vraiment l'air largué
Citation : mais il m'est impossible d'enentre ce que je joue sur mon synthé
bien sur que si

0

Hastasiempre88
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/05/2007 à 12:18:53
Oui j'avoue que je galère un peu (voire beaucoup!!)
une carte son peut elle faire amplicatuer ou est on obligé d'acheter un ampli?
merci de tes réponses
cordialement

une carte son peut elle faire amplicatuer ou est on obligé d'acheter un ampli?
merci de tes réponses
cordialement
0

batounet
1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/05/2007 à 12:30:43
Nul besoin de midi ici, car si j'ai bien compris Hastasiempre tu veux juste enregistrer ce qui sort de ton synthé, donc une carte son avec 2 entrées te suffira....et pour de l'audio pro tools convient parfaitement, comme les autres softs.
tu peux même rentrer direct dans l'ordi en line in avec les adaptateurs adéquats, bon certes à une qualité moindre, mais tout dépend de l'exploitation que tu veux faire de tes enregistrements.
et pour écouter ce qui rentre dans l'ordi ben tu fous un casque au cul de ce même ordi!
ou de la carte son si tu optes pour cette solution.
après mac ou pc c'est l'éternel débat, les 2 marchent si tu fous pas l'merdier sur ton ordi, perso je préfère le mac mais ça ne regarde que moi...après vu ton budget si tu veux une carte son en plus tu vas pas aller très loin chez apple, à moins de prendre un mac mini, si tu as déjà un clavier usb et un écran, qui commencent à partir de 619 euros, après les mac de bureau et portables le premier prix tourne vers 1000 euros déjà.
pour une carte son de base correcte compte dans les 200 euros...(comme celle ci par ex. : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72784,mao,presonus_inspire_1394.html)

tu peux même rentrer direct dans l'ordi en line in avec les adaptateurs adéquats, bon certes à une qualité moindre, mais tout dépend de l'exploitation que tu veux faire de tes enregistrements.
et pour écouter ce qui rentre dans l'ordi ben tu fous un casque au cul de ce même ordi!

après mac ou pc c'est l'éternel débat, les 2 marchent si tu fous pas l'merdier sur ton ordi, perso je préfère le mac mais ça ne regarde que moi...après vu ton budget si tu veux une carte son en plus tu vas pas aller très loin chez apple, à moins de prendre un mac mini, si tu as déjà un clavier usb et un écran, qui commencent à partir de 619 euros, après les mac de bureau et portables le premier prix tourne vers 1000 euros déjà.
pour une carte son de base correcte compte dans les 200 euros...(comme celle ci par ex. : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72784,mao,presonus_inspire_1394.html)
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/05/2007 à 18:29:15
Citation : Nul besoin de midi ici,
Donc pas de séquences ;de multitimbralité , pas d'édition, et beaucoups plus de consommation proc' et monopolisation de pistes audio qui pourraient etre utiles... si tu renonces à tout ca c'est vrai

Va dans un bon Shop à Lyon et demande à te faire expliquer en détail le toutim ca va t'ouvrir des horizons
0

batounet
1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/05/2007 à 23:03:02
Ben Hastasiempre n'a pas précisé la finalité de son projet, donc pas la peine de l'embrouiller avec le midi, il n'en a peut être pas besoin, ce n'est pas obligatoire, ça dépend des goûts et du style de zique....(perso je l'utilise de moins en moins).
Hastasiempre peut tu s'il te plaît préciser l'utilisation que tu comptes faire de ton matériel??
l'ordi comme simple multipiste?? ou comme séquenceur aussi??
Hastasiempre peut tu s'il te plaît préciser l'utilisation que tu comptes faire de ton matériel??

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2