Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur lec mac !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur lec mac !
Bonjour à tous ! Je voudrais me lancer dans la MAO mais je ne sais pas trop comment faire !

Je sais que c'est mieux sur mac, n'est-ce pas?
Après je ne sais pas si c'est mieux sur ordinateur portable ou ordinateur de bureau??
Je voudrais juste m'y lancer donc avec un budget pas trop élevé non plus...1000€!
Sachant qu'il faut les logiciels etc ... Mais ça serait plutot sur Mac non?
Sinon je peux quand meme sur pc ...?!

Merci à tous d'avance !!
2
Ben deja avec 1000 Eur pour un mac tu peux quasiment oublier...

Regardes par toi meme sur l'apple store...

https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore
3
Faut compter le cout du logiciel sur mac (et oui, peu de freeware et de cracks...). 1000€ pour logic pro 7 par exemple.un macbook coute à peu près 1000€ une carte décente 300 à 500€. 2000€ de budget est le minimum pour faire de la mao sur mac ou alors tu tournes sur garage band ou logic express qui sont très limités.
4
Oki je vous remercie! Mais rien qu'avec un portable Apple et un logiciel je ne peux pas faire de MAO??

Ou alors sinon j'achete simplement un ordinateur normal, soit bureau soit portable et j'utilise un logiciel genre Reason et voilà! ça sera moins bien non?
5
Y'a garage band gratos (mais je préfère Logic express ) avec le mac et tu peux mettre une carte son genre
http://www.playback.fr/m-audio-audiophile_usb-2856.html

Citation : logic express qui sont très limités.


pas tant que ca vraiment tu peux aller déjà très loin avec logic express et tout ce qu'il a dedans :8) pour le mac jetes un zyeu de temps en temps sur le refurb apple
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Florent15> Sinon, si tu as déjà un écran convenable, vise le nouveau Mac Mini... C'est un peu faiblard question carte graphique mais pour la mao c'est déjà pas mal avec une puissance de calcule décente. Bon, ça reste cher par rapport à un PC, mais c'est un bon moyen de rentrer dans le monde Mac tout en s'en sortant pour moins de 1000€