Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que puis-je faire avec ce MAC ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que puis-je faire avec ce MAC ?
Bonjour à tous,

Je désirerais me lancer dans l'informatique musicale (contre ma volonté, merci les acouphènes, je suis batteur, ouille). Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir enregistrer des pistes batterie en midi sur un logiciel de type cubase ou Nuendo, dont j'assignerais les signaux avec un logiciel d'édition adéquat.

Voici mon problème: j'ai un Mac OS X 10.2.8 avec un processeur de 600 Mhz power PC G3.

Je sais que Cubase studio 4 par exemple nécessite plus de puissance que ce dont je dispose. Existe-t-il des logiciels un peu plus légers (pour l'utilisation que je veux en faire...) ? Ou puis-je faire une mise à jour de mon Mac pour lui redonner un p'tit coup de boost?

Voilou, merci d'avance :clin:
2
Moi je te conseille de récupérer un OS 9.2 et d'installer un logic 4 ou un cubase vst 5 dessus
sinon j'ai bien peur qu'entre OS 10 et une version récente de soft tu n'ai pas assez de puissance processeur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Hello, merci d'avoir répondu.

Je pouvais choisir les options de démarrage dans les préférences, notamment de le demarrer sous OS 9.2, ce que j'ai fait donc.

Du coup y a plus moyen de le démarrer l'enfoiré! :8O:

Une astuce peut-être?
4
YEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS, j'ai réussi à le redémarrer l'enfoiré (j'ai tout réinstallé).

On m'a conseillé Digital Performer 4 ou Cubase SX 2. D'autres avis? Thanks :P:
5
Trop gourmands pour ton G3 prends des versions antérieures:8) sinon ce sont d'excellents softs :bravo: essaie aussi pro tools free qui marche sur OS 9 penses à la ram
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Thanks! :clin:

Bon, la dernière fois que j'ai démarré en OS 9, j'ai tout fait péter, je tenterais plus le coup, je vais essayer de capter un logiciel un peu moins gourmand! :8)
7
A noter : cubase sx ne fonctionne pas avec OS9.2.
La derniere version de cubase à fonctionner avec os9 est cubase 5 vst32.
Apres il faut passer à osX.
Mais pour faire tourner du midi, un atari suffit. :clin:

Si tu veux booster ton mac, renseigne toi pour y mettre un zif (processeur plus puissant).J'ai passé mon g3 266 en g4 1ghz juste en changeant le processeur de cette maniere...
8
Hello Kiki, merci d'avoir répondu. :clin:

Je crois que mon G3 a définitivement rendu l'âme, même après réinstallation totale. Je vais donc devoir réinvestir, dans un nouveau Imac, probablement.

Celui-ci par exemple:

http://micro-informatique.fnac.com/a2019251/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2,4-GHz-20-TFT?Mn=-1&Ra=-50&To=0%CE%9D=1&Fr=0#avisfnac

ou celui-là:

http://micro-informatique.fnac.com/a2019252/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-GHz-20-TFT?Mn=-1&Ra=-50&To=0&Nu=2&Fr=0

En tout cas, ça reste dans mon budget.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux (en pratique), ou me conseiller l'un ou l'autre, n'hésitez pas. :clin: