Passage PC --> Mac, que choisir ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 806 vues
- 3 followers
alexdeux
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2008 à 23:28:12Passage PC --> Mac, que choisir ?
Bien le bonjour !
Je travaille depuis maintenant 8 ans sur Cubase (en ce moment SX), avec une carte son Aureon Universe, sur PC, et ... j'en ai assez de ces plantages, du fait que ça rame, etc etc...
J'ai donc envie de passer au mac.
Or je ne sais quelle config choisir.
J'aimerais rester sur Cubase, je travaille en moyenne avec une 20aine de pistes, dont 7 ou 8 instruments virtuels.
De plus, me faut il acquerir une carte son ?
Si non, qu'utiliser pour brancher mes diverses entrées lignes ? (pour l'instant, j'utilise le panneau frontal de mon Aureon)
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je travaille depuis maintenant 8 ans sur Cubase (en ce moment SX), avec une carte son Aureon Universe, sur PC, et ... j'en ai assez de ces plantages, du fait que ça rame, etc etc...
J'ai donc envie de passer au mac.
Or je ne sais quelle config choisir.
J'aimerais rester sur Cubase, je travaille en moyenne avec une 20aine de pistes, dont 7 ou 8 instruments virtuels.
De plus, me faut il acquerir une carte son ?
Si non, qu'utiliser pour brancher mes diverses entrées lignes ? (pour l'instant, j'utilise le panneau frontal de mon Aureon)
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/10/2008 à 00:07:42
Seul Cubase 4 est compatible mac intel donc faut updater et crossgrader ton SX
Une carte son est indispensable en firewire RME;MOTU;Apogée Ensemble; M audio ca dépend du nombre d'entrées que tu veux ;
Un Imac est suffisant mais si tu veux le nec plus ultra prends un mac pro octocoeurs vérifie auparavant que Cubase sait se servir des 8 coeurs
Va faire un tour vers 8 h du mat sur le refurb apple y'a des fois des bons plans
Une carte son est indispensable en firewire RME;MOTU;Apogée Ensemble; M audio ca dépend du nombre d'entrées que tu veux ;
Un Imac est suffisant mais si tu veux le nec plus ultra prends un mac pro octocoeurs vérifie auparavant que Cubase sait se servir des 8 coeurs
Va faire un tour vers 8 h du mat sur le refurb apple y'a des fois des bons plans
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
alexdeux
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/10/2008 à 19:43:05
Merci beaucoup pour ton aide !
voilà je pense que je vais opter pour un iMac, quel proc et combien de RAM me conseilleriez vous ?
Je compte finale acquerir Logic Pro, et dans mes projets j'ai en moyenne :
- 10 pistes audio
- 5 à 7 instruments virtuels
j'ai deja un MacBook 2 GHz intel core duo, avec 1 Go de RAM, et je trouve que ça rame, j'ai donc un peu peur pour l'iMac.
Merci beaucoup.
voilà je pense que je vais opter pour un iMac, quel proc et combien de RAM me conseilleriez vous ?
Je compte finale acquerir Logic Pro, et dans mes projets j'ai en moyenne :
- 10 pistes audio
- 5 à 7 instruments virtuels
j'ai deja un MacBook 2 GHz intel core duo, avec 1 Go de RAM, et je trouve que ça rame, j'ai donc un peu peur pour l'iMac.
Merci beaucoup.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/10/2008 à 23:26:35
Citation : j'ai deja un MacBook 2 GHz intel core duo, avec 1 Go de RAM, et je trouve que ça rame
2 g de ram , y compris sur le macbook ,ca aideJe ne puis que t'approuver pour le choix de Logic si t'en a les moyens avec les sous économisés sur le refurb
Citation : iMac réparé 2,66 GHz Intel Core 2 Duo Prix original: Eur 1.299,00
Nouveau prix: Eur 1.129,00
prends une Apogée Duet c'est intégré dans Logic direct et tu peux aussi t'en servir avec le macbook
alexdeux
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/10/2008 à 23:37:41
Merci encore !!
je viens de me renseigner sur l'Apogee Duet, en effet ça a l'air bien tentant.
En fait on m'avait conseillé la MOTU Ultralite.
Du coup, j'hesite.. Qu'en penses tu ?
Merci beaucoup.
je viens de me renseigner sur l'Apogee Duet, en effet ça a l'air bien tentant.
En fait on m'avait conseillé la MOTU Ultralite.
Du coup, j'hesite.. Qu'en penses tu ?
Merci beaucoup.
alexdeux
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/10/2008 à 23:41:25
Je viens de voir que l'Apogée Duet ne gère pas le MIDI... etonnant !
Du coup, je rebalance vers la MOTU !
Du coup, je rebalance vers la MOTU !
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/10/2008 à 23:51:42
Citation : Va faire un tour vers 8 h du mat sur le refurb apple y'a des fois des bons plans
ça fait un mois que je guette le refurb d'apple store pour chopper un mac mini, mais il n'y en a jamais... Pourtant, je vois bien que ça bouge régulièrement, surtout ces derniers mois. Serait-ce là le secret de la réussite? Se lever tôt le matin?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/10/2008 à 17:11:19
Citation : Serait-ce là le secret de la réussite? Se lever tôt le matin?
ben ouais : les bons plans partent très vite mais tu peux te recoucher après
Ceci dit y'a pas souvent des macminis
sinon la duet est à 369 brzfs la motu à 525 brzfs perso je prendrais la duet + une ch'tite interface midi en usb
https://www.univers-sons.com/audio/microlite.html 5 entrées et 5 sorties midi controlable direct de Logic
- < Liste des sujets
- Charte