Passage PC --> Mac, que choisir ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 806 vues
- 3 followers
alexdeux
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2008 à 23:28:12Passage PC --> Mac, que choisir ?
Bien le bonjour !
Je travaille depuis maintenant 8 ans sur Cubase (en ce moment SX), avec une carte son Aureon Universe, sur PC, et ... j'en ai assez de ces plantages, du fait que ça rame, etc etc...
J'ai donc envie de passer au mac.
Or je ne sais quelle config choisir.
J'aimerais rester sur Cubase, je travaille en moyenne avec une 20aine de pistes, dont 7 ou 8 instruments virtuels.
De plus, me faut il acquerir une carte son ?
Si non, qu'utiliser pour brancher mes diverses entrées lignes ? (pour l'instant, j'utilise le panneau frontal de mon Aureon)
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je travaille depuis maintenant 8 ans sur Cubase (en ce moment SX), avec une carte son Aureon Universe, sur PC, et ... j'en ai assez de ces plantages, du fait que ça rame, etc etc...
J'ai donc envie de passer au mac.
Or je ne sais quelle config choisir.
J'aimerais rester sur Cubase, je travaille en moyenne avec une 20aine de pistes, dont 7 ou 8 instruments virtuels.
De plus, me faut il acquerir une carte son ?
Si non, qu'utiliser pour brancher mes diverses entrées lignes ? (pour l'instant, j'utilise le panneau frontal de mon Aureon)
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/10/2008 à 00:07:42
Seul Cubase 4 est compatible mac intel donc faut updater et crossgrader ton SX
Une carte son est indispensable en firewire RME;MOTU;Apogée Ensemble; M audio ca dépend du nombre d'entrées que tu veux ;
Un Imac est suffisant mais si tu veux le nec plus ultra prends un mac pro octocoeurs vérifie auparavant que Cubase sait se servir des 8 coeurs
Va faire un tour vers 8 h du mat sur le refurb apple y'a des fois des bons plans