Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler sur mac avec disque dur externe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Travailler sur mac avec disque dur externe
Bien le bonjour!
Je compte acquerir un iMac 2,8 GHz 4Go de RAM, avec Logic.
J'aimerais travailler sur disque dur externe, de façon à pouvoir emporter avec moi facilement mon travail sur d'autres stations.

Vais-je cependant avoir des performances satisfaisantes? J'ai un peu peur des temps d'acces en USB au DD externe.

Merci beaucoup pour votre aide !
2
Si tu souhaite travailler sur un dd externe, je te conseille, voire même déconseille de travailler sur un dd usb, et plutôt de travailler sur un dd en firewire. Tu aura une meilleur stabilité sur fw.
RDStudio
3
Ah d'accord. Par contre j'aurai deja l'interface audio en Firewire. Il y a combien de ports FW sur un iMac ?
4
Bonjour,

pour le nb de ports FW va voir sur le site d'apple.

Par contre en général (mais pas toujours) les cartes FW possèdent 2 ports afin de les chainer avec un autre périphérique (FW). Beaucoup de boitiers de disque dur ont aussi les 2 prises FW.


Sylvain
5
Merci de vos réponses à tous les deux.
Les iMac ont 2 ports FW, un 400 et un 800.
Savez vous à quoi cela correspond ?
Dans les deux cas, c'est bon pour de l'interface audio comme pour le DD externe ?
6
Oui,
moi je branche la carte son sur le firewire 400 est le DD sur la carte son
comme sa tu aura toujours un port fireware (800) de disponible au cas ou:clin:
7
D'accord.
Mais pour ça il faut que la carte son ait une autre entrée firewire non?
Est-ce le cas de la Motu Ultralite ?
J'ai beau chercher sur le site officiel (https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3/) je ne trouve pas...
8
Si ma vue ne me trompe pas, tu as bien 2 ports fw sur cette carte :

RDStudio
9
Ah tout à fait, et bien merci beaucoup !

et il y en a parmi vous qui travaillée avec Logic installé sur le DD externe, ainsi que tous les plug ins, fichiers sons des projets, etc ...?
Ca me servirait à bosser sur n'importe quel mac, mais j'ai peur que ça rame.