Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imac 24" 2.66GHZ 4go DD3 vs Imac 24" 2.93GHZ 4go DD3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Imac 24" 2.66GHZ 4go DD3 vs Imac 24" 2.93GHZ 4go DD3
Salut , je suis actuellement utilisateur de pc  et je souhaite très bientôt passer à mac car je suis dégouté de windows !!! J'utilise Pro tools LE 8 (digi 003 Rack + MP Toolkit 2 + Plugsound pro+ Motu BPM + Motu Symphonic + Motu Ethno et Mach five 2 pour bientot)  et j'ésite entre ces deux modèle d'iMac ne pouvant pas investir dans un macpro qui est hors de prix en Guadeloupe ( 2600€ le modèle d'entrée de gamme )

Imac 24" 2.66GHZ 4go DD3 : 1569€

Imac 24" 2.93GHZ 4go DD3 : 1969€

Cette différence de prix est-elle justifiée pour 0.27GHz de différence ? ( Oui mon budget est très séré sniff)
Je ne séquence jamais aux de dela de 50pistes en enregistrement et 30 pistes en compo.

Voila.


Merci Bye.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Citation :
Cette différence de prix est-elle justifiée pour 0.27GHz de différence ? ( Oui mon budget est très séré sniff)
Je pense que les 0,27GHz ne son pas perceptibles, et qu'ils te permettront peut-être de passer d'une limite de 30 à 32 pistes, et encore... La différence de prix doit être surtout due à la différence de carte graphique. Pour les jeux ça peut être utile, mais pour la musique je dirais que non.

Par contre tu fais bien de prendre 4Go de RAM, parce-que ça compte vachement. Pour les 50 pistes audio et 30 pistes instrus, je n'ai pas fais d'essai précis dans ce sens. Mais de toute façon ça va dépendre énormement des effets et instruments utilisés. Par exemple : une réverb à convolution (comme space designer) ou un synthé à modélisation (comme sculpture, dans Logic) consomment d'énormes resources de calcul. A l'inverse, beaucoup d'effets, les samplers, pas mal d'instrus virtuels consomment nettement moins. Et selon que tu fais du 16bits 44kHz ou du 24/192, ça change évidemment tout...

Faut voir aussi que OS X (grâce à ses priorités véritablement temps-réel) permet plus facilement d'utiliser le maximum d'un CPU que Windows (sans que ça change la face du monde non plus).
3

Merci pour cette réponse rapide; oui en effet la réverb à convultion que je compte utiliser est la TL SPACE j'en n utilise rarement plus de deux par projet sinon pour les pistes audio c'est le stadard au niveau plugs
c'est généralement compréssion (Rcomp de waves ou Smack de digidesign et EQ pour chaque piste) pour la compo  symphonic ouver avec une dizaines d'instrus et plusgsound dans la meme situation.

Dans le futur je pansse upgrader l'imac à 8go de ram mais pour le moment elle reste hors de prix (780€ les 8go DDR3 ).

J'ai déja également un double disque externe FW800 avec un sytème RAID 1 et 0.

Que me conseil-tu?   Investir sur le 2.93GHZ ou privilégier les économie pour insvestir plus tard sur les 8go de ram ? Car je quitte le monde des pc à cause des beug et écran bleu ou pro tools qui fige pendant des heures avant de réagir , j'ai plus dutotu envi de subir ca sur mac .

Merci.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Comme Dr Pouet : garde tes sous et achète le 2.66GHz.  La différence de prix entre les deux machines vient principalement de la carte graphique, inutile pour ton usage.

En ce qui concerne les beugues, tu en auras toujours.  Par contre, le système est mieux intégré et globalement plus stable.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Merci pour ta réponse, par contre au sujet des beugge tu me fais peur la ! car sous windows c'est invivable il faut parfois rédémarer le pc plusieurs fois pour que ca fonctionne et que certain plugs réapparaisse dans la liste .  Au nivo puissance ca seras suffisant pour faire tourner les softs que j'ai cité plus haut ?

Dsl avec toutes ces questions mais j'ai pas droit à l'érreur  voila merci bye .

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
Entre 2.66GHz et 2.93 GHz, le nombre de pistes et de plugins que tu peux utiliser ne changera pas. Leur nombre dépend surtout de la taille de la RAM.
Les 270 MHz de différence, tu les sentira légèrement en terme de vitesse d'exécution (temps de démarage, encodage d'un fichier audio, application d'une réverb...). Mais la différence ne doit pas être flagrante.

Je me pose la même question que toi en ce moment : l'achat d'un iMac pour faire de la zic. Pour une question de budget, je vais rester sur le 2.66GHz qui doit-être largement suffisant pour faire tourner Logic ou Pro-Tools.
7
OUi en effet je mon choix seras le même que le tien,  px etre qu'après je luis rajouterais 8go de ram .

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
Pour la RAM je te conseil d'acheter l'iMac avec 4Go et d'acheter 4Go chez un revendeur ou sur internet. Ce sera beaucoup moins cher que sur l'AppleStore. (780€ les 4Go supplémentaires)
9
Attention, il faut qu'il y ait la place pour ça. Je ne sais pas comment c'est fichu, mais imaginons qu'il y ait 2 slots et que l'on achète l'iMac avec 4Go, il ne faut pas que les deux slots soit plein avec 2Go chacun. Il faut 1 slot avec 4 Go et un vide (dans lequel on pourra mettre une autre barrette de 4 Go).

A vérifier quoi !