Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Imac 27"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion New Imac 27"
Salut , comme vous tous j'ai découvert avec beaucoup de joie la nouvelle gamme d'Imac d'Apple !

J'allai faire l'achat d'un 24" mais vu l'offre actuelle le 27" deviens alléchant !

J'hésite entre la configuration i5 et  i7  pour une utilisation semi pro sous pro-tools LE avec le NI Komplète 6 et  De l'édition audio , est-ce judicieux de choisir l'i7 qui semble quand mm surdimentionné pour ce que je fais mai bon j'attand vos avis merci .

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Salut,

Il n'y a pas de i7 avec l'Imac juste un dual core ou un quad core i5.

Le quad sera plus rapide avec la plupart des séquenceurs logiciels vs un dual, et si tu mets une bonne quantité de ram (8go mini) ça facilitera l'utilisation des plugs et autres VST.

Si tu prends un dual 3.06Ghz avec 4go de ram tu auras déjà une bonne machine entre les mains mais selon ce que tu fais avec tu peux te retrouver à fleurter souvent avec ses limites et donc subir quelques ralentissements.

3
nan nan, il y a bien un I7 dans la série, il suffit d'aller dans les options de configurations

Un écran 27' , c'est vraiment une bonne idée.
4
autant pour moi je n'avais pas vu que le 2.8Ghz était du i7.


il faut maintenant attendre les retours utilisateurs car le i7 ça chauffe...
5
Ok merci ci , je panse au i7  surtout , pour son évolutivité car le core2duo  est en fin de vie  investir autan sur un machine avec un processeur en fin est un peut farfelu quand même, il est évident que je vise directement la gamme des iMac Quad.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
en admettant que tu lui mettes 8go de ram c'est sur que ça risque d'être franchement efficace.

en même temps à 140€ près il y a un mac pro à base de quad, certes sans écran 27' et seulement 3go de ram mais évolutif...


j'aimerais bien voir un comparatif des perf. entre ces 2 modèles
7
Ok d'accord , en effet c'est vrai le problème est qu'en Guadeloupe le mac pro d'entrée de gamme est à 2600€ sans écran c'est relativement chère comparé à l'iMac quad qui est à 1900€ en Guadeloupe.

Pour l'ajout de ram je ne compte passer par l'apple store car leurs tarifs son franchement abusé!
il faut compter environ 90€ supplémentaires pour deux barettes de 2go supplémentaires.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
Le modèle à base de core 2 duo à 3.06GHz est-il suffisant pour de la MAO ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
Citation de : Dj Skyman
Le modèle à base de core 2 duo à 3.06GHz est-il suffisant pour de la MAO ?

Eh… les gars… Je fais de la MAO sans soucis avec un G4 bi-pro qui a bientôt 7 ans (et sous Léopard !) alors franchement… ;-)
Bon ok je peux oublier les réverbes à convolution et les gros VSTi… (en même temps j'utilise pas mal de hardware audio externe) mais ça m'empêche pas de travailler et de faire des prods complètes sans que ma machine rame… Alors core 2 duo ou Quad Core… Là on se frise les poils :-D

En même temps, j'dis ça… Mais ça va pas m'empêcher de craquer pour le 27" en version quad core i7 dès que je peux (histoire d'être paré pour encore 7 ans à venir…)

Ce qui me décide à changer c'est plus le bruit atroce de mon G4 (et sa repisse sur les prises de micro) et le fait que beaucoup des nouveaux softs n'existent plus en version PPC, plus que des problèmes de puissance ou d'obsolescence…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

10