Existance d'un soft pour exploiter le chip sonore ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 4 636 vues
- 10 followers
nova akropola
une sorte de super sid avec edition a l'ecran
cela existe t il ???
mexique1
j'veux des hihats atari
mexique1
Strider.mjjprod
On peut effectivement exploiter le chip sonore de l'Atari à partir d'un clavier maître ou d'un séquenceur.
Chaque canal de l'Atari peut être assigné à un canal MIDI, soit 3 canaux sur STF et 5 canaux sur STE/Falcon (3 pour le chip sonore et 2 pour les samples)
Ca reste avant tout un chip tracker sur Atari, mais grâce à ses possibilités Midi, on peut piloter l'Atari comme s'il s'agissait d'un expandeur. C'est assez limité, on peut heureusement changer les instruments avec le 'MIDI patch change'.
Je viens de tester maxYMiser et il y a plein de perspectives. Par exemples, il est possible de configurer le programme pour qu'il se lance au démarrage de l'Atari avec sa banque de sons, c'est utile pour éviter de se trimbaler un écran (je connais un gars qui utilise maxYMiser sur scène en pilotant le STE via Midi).
Dans le même style il y a MusicMon (http://files.dhs.nu/files_msx/mm21b.zip) mais ça me semble moins pratique côté Midi...
Anonyme
Hors sujet : Salut à tous, j'ai recuperé un 1040Ste hier ca faisait au moin un ans que j'attendai l'occasion d'en avoir un et un ami m'a genereusemet offert le siens [ ainsi que l'ecran , la sourie, le joystick et 3 disquette DD ] qui s'appretai à prendre le chemin de la poubelle
@ mexique1 : desolé de te derangé avec ça car le sujet à déjà été debatu mais je pige rien à la façon de formater les disquettes j'ai relu 15 fois les postes sur tous les forums dediés et je pige que dale... toi qui a réussi à mettre Scs sur une disquette peut tu me decrire la marche à suivre ? merci
Si non comment vous utiliser protracker ? [ je l'ai sur une des disquettes qu'on m'a offerte, je ne sais pas si il existe une version originale du soft ou si elle a été dupliqué a l'epoque ... mais si j'arrive a m'en servir et si il existe un original je chercherai à l'avoir ^^
En attendant , on s'en sers comment ...
Mon but et surtout d'employer l'atari comme une sorte de "Sid Station" mais j'avou ne pas avoir bien suivi la marche à suivre
Merci de vos futures reponses et desolé des questions de noob :$ mais bon j'ai que 19 ans j'suis un peut jeun's pour avoir eu un atari à l'epoque non? ;)
mexique1
pour formater la disquette j'ai juste suivi le tuto de ce forum en adaptant un peu, genre faut rentrer la ligne de commande indiquée, valider, puis entrer un truc style a:format et ça formate en 720k
ensuite t'as une disquette lisible par l'atari ET le PC, et tu peux faire glisser les fichiers du *.zip. Par contre pour les fichiers *.msa j'arrive pas à les graver dans la disquette. Un truc bon c'est speech, synthèse vocale
Anonyme
Déjà merci pourta reponse.
Mais a chaque solution de nouveaux problémes [ ouah c'est beau ]
J'ai fait comme dit dansle tuto...
Formatage de la disquette depuis le pc pas de soucis...
J'unzip le fichier...
Le tout va sur la disquette.
L'atari l'ouvre correctement ... je vais dans le dossier synth...
je m'apréte à ouvrir " synth.prg " et la ...
au choix soit j'ai le droit à " les données du disque A pourraient être endommagées " soit un truck genre " peut seulement lire ou imprimer le fichier "
je fais quoi du coup ?
j'ai raté une etape ? je ne doit pas deziper le fichier ?
merci d'avance lol
mexique1
t'as bien le zip du site electronic cow ?
place les fichiers à la racine de la disquette, sans dossier /synth
faut de la chance pour que ça marche, moi j'ai pas assez de RAM pour la boîte à rythmes, j'suis dégouté... et des fois certains programmes ne marchent pas
(au fait j'ai un 520STF, donc ça devrait marcher chez toi)
Anonyme
Aparement ca vien de ma resolution, il faut se mettre en haute resolutino mais mon ecran Atari [ Sc 1435 ] ne peut aparement pas le fair ? Faut quoi comme ecran une ecran monochrome ?
Si oui j'essaye de choper ça car mon atari va étre exprés pour la voie de speech et comme expandeur 8 bits :p
Strider.mjjprod
Oui il te faut un écran monochrome, au pire tu peux utiliser un émulateur qui "transforme" ton écran couleur en monochrome mais c'est pas conseillé pour une utilisation prolongée.
Par exemple, Sebra que tu trouveras ici : http://www.chez.com/freddo/Atari/Galerie/Utils/New_2005/SEBRA.zip
J'ai pas compris ce que tu voulais faire dans ton message du 09/01 : utiliser ton Atari pour faire du soundtrack avec Protracker ou bien exploiter la puce sonore comme sur Commodore 64 ? C'est pas le même type de logiciels
Et pour info il existe des soundtrackers meilleurs que Protrackers, tu trouveras ton bonheur ici : http://dhs.nu/files_msx_digi.php
(je te recommande Audio Sculpture car il exploite bien les capacités des 1040 STE)
Anonyme
je m'amuse comme un fou avec mon atari je n'ai plus auccun probléme avec les disquettes donc tout va bien ^^
Juste une choses ceux qui ont tester ... comment on fait tenire Ec 909 sur une disquette ?
Merci ^^
- < Liste des sujets
- Charte