Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 1040 STE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Existance d'un soft pour exploiter le chip sonore ?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 864 vues
  • 10 followers
Existance d'un soft pour exploiter le chip sonore ?#1
Question bete j'ai mon 1040 ste j'aimerai l'utiliser comme expandeur avec un soft (dans le 1040 ) qui exploiterai le chip et que je pourrai jouer via un clavier

une sorte de super sid avec edition a l'ecran

cela existe t il ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
Je remets le couvert, car mon atari du grenier étant mort, j'ai commandé les pièces pour le réparer.
Si tout va bien je test maxymiser ce soir !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

Salut !

Je possède un atari 520 ste en bon état, et je voudrais l'utiliser comme expandeur sur scène. N'ayant pas d'écran monochrome je ne peux pas faire tourner scs, j'ai réussi à lancer Maxymiser, mais c'est un peu hermétique pour moi ce genre de logiciel, j'ai même pas réussi à sortir un son... :|

Y'a pas un soft facile d'utilisation, avec peut être moins de possibilité que scs et maxymiser et tournant sur ma config d'écran ?...

Salut

Tous les softs pour faire de la zik avec le chip sonore sont sur cette page : http://dhs.nu/files.php?t=chipeditor

Sachant que Maxymiser est un cran au-dessus des autres (c'est le plus récent aussi).
Tu as mis la main sur des docs pour t'aider à lui faire sortir un son ?
Sur cette page le 1er lien est un PDF qui est pas mal pour appréhender la bête : https://www.preromanbritain.com/maxymiser/tutorials.html

Sinon il y a aussi MusicMon avec une interface un peu plus "conventionnelle".
Oué j'étais déjà tombé sur la doc de maxymiser, étant un crack ni en anglais ni en langage hexadécimal... :mdr:

Merci pour ton lien, avec tout ces programmes il y a surment moyen que j'en trouve un plus intuitif !
Le Mini-Moo à l'air juste parfait, ayant déjà joué sur un Moog ça à l'air plutot simple comme utilisation... Reste à savoir si ça gère quand même la polyphonie... ...et il faut un écran 640x400 :((( je vais finir par m'acheter un écran SM124... :|

Sinon c'est plutot gérable d'utiliser un STe en live ou ça peut réserver de mauvaise surprises ? (genre afficher des petites bombes sur le coin de l'écran et tout faire planter...)