Sujet de la discussionPosté le 11/03/2009 à 13:15:41Transfert Atari-PC
Bonjour,
voilà ma question :
j'ai utilisé le freeware ST2DOS afin de rendre lisible mes vielles disquette atari (non HD) sur mon PC (avec XP).
Cela fonctionne et m'a permis de récupérer mes fichiers song *.ALL et arrangement *.ARR qui sont désormais sur mon PC.
Cependant, à l'importation de ces fichiers avec Cubase SX3 une erreur apparais "erreur de connexion MIDI quelquechose".
Je me suis donc dit : "je vais rouvrir mes *.ALL avec mon atari et les enregistrer en *.MID pour voir si il y a du mieux.
Et là stupeur et tremblement, les disquettes traités par ST2DOS ne s'ouvre plus sur atari....
J'envisage plusieurs solutions :
1) utiliser sur mon PC un émulateur atari avec cubase 3.0 et essayer de transformer mes *.ALL en *.MID de la sorte
2) Essayer de recréer une disquette atari avec MAKEDISK, y rebalancer mes *.ALL et les transformer avec mon atari.
3) trouver un logiciel (un séquenceurs ?) capable d'ouvrir et de transfomer un *.ALL en *.MID (ou autre récupérable ensuite par cubase SX).
Quelqu'un à-t-il déjà procéder à ce genre de Manip ? ou à-t-il une autre astuce/solution ?
Musicalement.
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/03/2009 à 19:40:23
Bonjour,
L'erreur de connexion MIDI est normale. En effet, tes fichiers .ALL et .ARR ont été sauvegardé à l'origine avec la configuration MIDI de l'Atari.
Comme cette configuration MIDI est différente de celle d'un PC, il ne la reconnait pas.
Il te suffit de re-router tes connexions MIDI en fonction de la carte audio du PC, tu sauvegardes au format SX et tu n'auras plus le message à à la prochaine ouverture.