Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2009 à 13:15:41Transfert Atari-PC
Bonjour,
voilà ma question :
j'ai utilisé le freeware ST2DOS afin de rendre lisible mes vielles disquette atari (non HD) sur mon PC (avec XP).
Cela fonctionne et m'a permis de récupérer mes fichiers song *.ALL et arrangement *.ARR qui sont désormais sur mon PC.
Cependant, à l'importation de ces fichiers avec Cubase SX3 une erreur apparais "erreur de connexion MIDI quelquechose".
Je me suis donc dit : "je vais rouvrir mes *.ALL avec mon atari et les enregistrer en *.MID pour voir si il y a du mieux.
Et là stupeur et tremblement, les disquettes traités par ST2DOS ne s'ouvre plus sur atari....
J'envisage plusieurs solutions :
1) utiliser sur mon PC un émulateur atari avec cubase 3.0 et essayer de transformer mes *.ALL en *.MID de la sorte
2) Essayer de recréer une disquette atari avec MAKEDISK, y rebalancer mes *.ALL et les transformer avec mon atari.
3) trouver un logiciel (un séquenceurs ?) capable d'ouvrir et de transfomer un *.ALL en *.MID (ou autre récupérable ensuite par cubase SX).
Quelqu'un à-t-il déjà procéder à ce genre de Manip ? ou à-t-il une autre astuce/solution ?
Musicalement.
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/03/2009 à 19:40:23
Bonjour,
L'erreur de connexion MIDI est normale. En effet, tes fichiers .ALL et .ARR ont été sauvegardé à l'origine avec la configuration MIDI de l'Atari.
Comme cette configuration MIDI est différente de celle d'un PC, il ne la reconnait pas.
Il te suffit de re-router tes connexions MIDI en fonction de la carte audio du PC, tu sauvegardes au format SX et tu n'auras plus le message à à la prochaine ouverture.