< Tous les avis Atari Falcon
Atari Falcon

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

airaim airaim
Publié le 16/02/06 à 15:03
J'utilise le Falcon depuis 1997. Il a été customisé pour le son au départ (entrée ligne en rca, augmentation max de la ram). Ce que j'admire, c'est sa fiabilité et son intelligence, avec 14 méga de mémoire vive, il fait des trucs incroyables. A l'époque où je l'ai acheté, et j'ai pris du temps pour me décider, les PC (200mgz) étaient encore à bredouiller en midi, c'était tout une affaire de transposer. Aujourd'hui, il est toutjours imbattable en midi. Cubase-Audio fonctionne à merveille dessus. la fonction score que j'utilise tout le temps est super. Bon évidemment pour l'audio, il faut avoir le temps, un disque dur costaud et un graveur. Ce qu'il faut rappeller, c'est que c'est la première machine à sortir avec une prise micro à l'arrière, tout SCSI, acquisition impeccable, possibilité de normaliser après). Evidemment, je venais de Atari 1024 (gonflé à 4 me), évidemment on a l'air d'un homme préhistorique avec ça. je ne regrette que les difficultées à passer à PC ou à mac que je rencontre aujourd'hui. Mais je continue d'admirer cette machine, et j'espère avoir la même adresse sur les nouvelles machines qu'avec Cubase audio pour Falcon. Pour l'usage que j'en fais il me sert bien.