Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari Falcon
Photos
1/56
Atari Falcon

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Spdif ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 570 vues
  • 5 followers
1 Spdif ?
Salut

Vous savez combien coûte une interface SPDIF sur Falcon ?
Quels sont les différents modèles disponibles ?
Si vous avez des liens à donner je suis preneur :bravo:
2
Salut, j'en ai acheté une sur ebay il y quelques mois pour 50 euros.
Je ne l'ai toujours pas testée, lol. C'est le modèle assez répandu de Steinberg avec in out rca ou optique. Il y a eu 3 ou 4 autre interfaces de ce genre il me semble par d'autres fabricants ( Soundpool.de a peut-etre encore leur modele en stock ? )

Je ne peux que te conseiller les petites annonces, il y a des chances qu'en achetant un falcon de musicien, il y en ait une incluse.
3
Salut, ok merci pour les infos et les conseils :bravo:

Au fait c'est pas toi qui as une Jam Pro 8 in/8 out ? Ca marche bien ce genre de matériel ?
4
Non je n'ai pas ca malheureusement.

Mais la réputation de ce produit est plutôt bonne de mémoire.
5
Non, c'est moi qui possede la JAM pro ainsi qu'une SPDIF de Soundpool. Tout ce que j'ai a dire est que tout ce matos a magnifiquement fonctionné durant des années. D'ailleurs tout cela fonctionne toujours.
La Jam Pro, c'est vraiment du bon matos.
Mais tout est dans les cartons.... depuis 3ans, et lorsque j'ai voulu recupérer des données sur le HD de mon Falcon, j'ai allumé le tout et hop ca a fonctionné comme au premier jour.

@+
Yann
6
Je déterre ce sujet car je suis à la recherche d'interface audio pour mon falcon. Un tuyau ? Une vente Yann ?
7
Pas de chance une est partie sur Ebay il y a quelques jours.
8
Arf ... tant pis.

Je veux me servir de mon falcon pour le synchroniser en midi en esclave et profiter de son audio.

A ton avis Soundpool SPDIF ou JAM out ?

A combien c'est parti si ce n'est pas indiscret ?
9
A une centaine d'euros, mais il y avait un Falcon inclus :fache:, je regrette d'avoir loupé cette vente car sacrée affaire! Mais je ne connais pas la config du Falcon.

Il y a toujours moyen d'effectuer la mise au niveau ligne du circuit audio au pire.

Explique plus en détail ce que tu voudrais faire exactement avec.
SPDIF oui, mais pour le brancher à quoi?
10
Je vais me servir de DHS et Ace midi, Falcon relié à mon Edirol FA101, le tout contrôlé avec Ableton sur Mac.

J'ai vu qu'il y avait l'ADAT aussi, j'ai l'occasion d'avoir in JAM8 pro 2 in 8 out mais c'est peut être trop par rapport à ce que je veux faire...

Alors SPDIF , JAM ou ADAT à votre avis ? Mon coeur balance :mdr: