Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 500
Photos
1/7
Commodore Amiga 500

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Peut-il sampler?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
1 Peut-il sampler?
J'ai vu qu'il pouvait lire les echantillons wave 8 bits / 33khz mais peut il sampler; ça serait sympathique à c'moment là comme machine...
2
3
Salut!

Ouaip, il peut échantillonner, mais pour ça il lui faut une carte additionnelle... J'ai pas plus d'infos pour le moment désolé.
4
Ok j'vais essayer de trouver l'info à propos de la carte, c'est si j'le trouve dans un vide grenier faudrait pas qu'je passe à côté quoi
5
Les sampleurs que tu peux utiliser avec un A500 sont ceux qui se branchent sur le port parallèle.
Par exemple un GVP

Sur http://www.amiga-hardware.com, tu trouveras des infos sur la majorité du matos ayant existé pour Amiga, dont les sampleurs.

Maintenant, un 500 c'est pas extra pour sampler...même avec 1 Mo de RAM, c'est trop juste. Faut au moins 2 megs, mais le mieux ça serait au moins:
-d'avoir un disque dur (dispo pour tout Amiga sauf le 500 et le 1000 encore que certaines cartes accélératrices offrent un contrôleur IDE ou SCSI)
-d'avoir encore plus de RAM : A3000, A4000 ou carte d'extension (RAM uniquement ou CPU + RAM)
-d'avoir un proc plus puissant: A1200, A3000, A4000 et/ou carte accélératrice
6
Cela dit, avec un A500 de base et son sampleur, on peux déjà sampler pas loin d'une minute, selon la qualité.

Dans ce morceau, le dialogue est un sample qui sort de l'Amiga, retravaillé avec "AudioMaster II"

http://nicovideo.dyndns.org/divers/Black_Sunshine_-_Warp_le_crapeau.mp3

Maintenant, pour trouver le sampleur... Si tu as un plan je suis preneur.
7

Citation : Maintenant, pour trouver le sampleur... Si tu as un plan je suis preneur


A part le lien vers AmigaCenter que j'ai mis sur "un GVP"...sur eBay on sait jamais, dans la section "petites annonces" d'AmigaImpact par exemple...mais bon plus de bol qu'autre chose malgré tout... :|
8
J'en ai un... mais il est pas à vendre ...
9
Bien vu Ragoutoutou, et un post de plus :clin:

interface Midi, dont la carte delfina (reservee a l'A1200).

Softs audio
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
Y a t'il un port serie sur le 500
si oui, i doit y avoir moyen de bricoler des interfaces midi ou ide non ?