Commodore Amiga 500

Amiga 500, Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore.

Tous les avis sur Commodore Amiga 500

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Junker Sebastien20/05/2016

L'avis de Junker Sebastien"Amiga 500"

Commodore Amiga 500
Bonjours, mon avis sur l'Amiga 500,je me souviens quand je l'ai acheté en janvier vers les année 1990,le premier jeux livre avec l'amiga fu ( Road Blaster ).

Par la suite j'en decouvrent de nombreux, R type,1 et 2,la je suis bleffé,j'ai adoré ces jeux,mem aujourd'hui j'y joue,par la suite, les alien breed,jeux que joue encore aujourd'hui,les ahadow of the beast,Aagony,Awesome,Turrican 1 et 2 et 3,et surtout le célèbre Project x,la je tombe,il y avait du savoir faire à l'époque,retrouve cela sur les consoles de jours marquez dommage,car aujourd'hui, on fait des jeux avec séquences video longues injouables qui malheureusement n'égale jamais l'amiga au point de vu de la réalisation des jeux,ensuite arrivent les pc,qui révolutionnent le jeu video,mais sans jamais avoir autant de charme que l'amiga,car l'Amiga est unique,la façon de faire les images au point de vue graphique,c'est comme le peintre qui fait une peinture,on essaie de refaire la peinture de l'artiste, elle y ressemble, mais n'égalera jamais l'original,la nouvelle révolution du jeux,c'est l'arrivée des casque homido,la realité virtuel avec smartphone,et la,magie,on a autant d'imagination que lors de la sorie de l'amiga,la ressemblance est impressionnante,Android vs amiga,sauf que l'android on joue avec un casque vr sur la tête.
Manolo_XSR07/11/2011

L'avis de Manolo_XSR"Mon premier Amiga!"

Commodore Amiga 500
Chronologiquement j'ai eu un A500, un A2000, un A1000 & un A4030.
J'ai jouté les A600 & A1200 à mon "pedigree" vu le nombre d'Amigas que j'ai fait adopté à l'époque du lycée!
A Gisors, on pouvait chercher les 520St: il n'y en avait pas/plus!
Les rares possesseurs avaient migré vers l'Amiga.

Mon A1000 dispose de 512Mo de Ram, kickstart sur floppy (et non en rom)... Et bien sur d'un capot ABS signé par les ingés & plus!
Amigalynx28/12/2004

L'avis de Amigalynx

Amiga 500!
Version populaire et un peu améliorée de l'Amiga 1000: une bombe.
Un système d'exploitation multitâche (mais encore assez instable)
Et surtout un hardware qui déchire tout: des couleurs et des résolutions incroyables, des sprites supersoniques.
Et une partie audio révolutionnaires: rien à voir avec les "bip" des PC et beaucoup mieux que l'Atari ST et les consoles de l'époque: le chip audio peut lire n'importe quel échantillon jusqu'en 30 kHz / 8 bits. En fait, les musiques des meilleurs jeux sur Amiga sont très intéressantes d'un point de vue artistique: pas de "bip-bip" ridicules, c'est des belles sonorités. Peu d'imitation d'instruments réels, ou peu ressemblants: de très beaux instruments électroniques. Et pas beaucoup de style techno. Des styles plus ou moins pop, rock, même classique, jazz, ou que sais-je encore... bref des styles non-électroniques mais avec des sonorités électroniques!

En fait, L'Amiga peut se targuer:
-d'être le premier ordinateur à avoir une partie son "moderne"
-d'être la première machine à avoir eu des musiques de jeux de qualité
-et d'avoir un style musical assez spécifique dans ses jeux (et dans d'autres compositions): C'est électronique, de manière flagrante, mais sans choquer le moins du monde: c'est beau, c'est "in" - ou c'était, mais c'est pas kitch!

Du côté de la scène démo (entre autres sur http://www.aminet.net), vous trouverez encore plus de variété, dont beaucoup de techno dans des styles assez divers. Pour le meilleur et pour le pire - il y a tellement de compos! Mais là, il vous faudra un bon lecteur: par exemple pour l'Amiga, DeliTracker (cherchez sur aminet ( http://www.aminet.net )) à mettre sur disquette, à lancer depuis le Workbench (+ chiant que lancer un jeu...) ou pour PC, son successeur DeliPlayer (http://www.deliplayer.com), capable de lire un nombre impressionnant de formats audio et mods.

Mais les D-Js qui veulent s'éclater avec les sonorités des vieux ordis s'intéressent d'abord aux CPC, C-64, et autres machines aux sons bien oldskool...pourtant y'a plus de puissance dans l'Amiga - et de la personnalité quand même! Ca viendra, ça y est déjà peut-être même?

Franchement, gamers, mélomanes, gamers mélomanes, (re)découvrez l'Amiga 500!