< Tous les avis Commodore Amiga 1200
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

voicetrack voicetrack
Publié le 26/07/06 à 10:21
Mon Amiga est desormais operationel 5 secondes après allumage car j'ai remplacé mon disque dur par une compactflash. Mon ordinateur est devenu totalement silencieux ! J'utilise desormai également une compactflash sur le port PCMCIA pour faire les sauvegardes, les backups et les transferts de fichiers sur mes autres machines.

J'ai aussi ajouté une sourie optique PS2 grace à un adaptateur.

(merci beaucoup à mes amis Richard.P et Eric.S pour leur aide sur ces sujet)

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>big up a l'intelligent message PCiste qui nous fait bien rire car ici on ne cherche pas les plugs et les effets mais le caractere, l'efficacitée et la fiabilitée d'un systeme qui permet de creer des tracks hyper rapidement sans se prendre la tete. Au passage, OS et caractere mis à part, j'ai vue enormément de machines mais j'ai jamais vue de PC silencieux et aussi fiable qu'un A1200 démarrer en 5 secondes après leur mise sous tention ; pour info, ya pas besoin d'etre "pro" pour faire tourner plus de 30 pistes audio sur un ordi ; meme avec mon Ibook à 400Mhz 384Mo et un HD IBM de 40Go j'en fait autant (sous Audiodesk/OS9) et je pense que c'est pas par ce qu'on gagne sa vie avec son taff (un pro, un vrais quoi !) qu'on est forcément bon (puis il faut quan meme reconnaitre que les gens qui s'autoproclament "pro" sans qu'on leur demande quoi que ce soit... sont des gens tres bien car ils nous font bien rigoler !)</span>

J'utilise le 1200 depuis 1992 et c'est une machine de fou ! imaginez : un sequenceur audio (j'utilise Octamed) qui pilote tout les instruments midi et joue 4 voix (2l et 2R) avec modification des pitch en temps reel et compensation des glissendo en fonction du tempo mais bien pire, la machine, tout pendant qu'une sequence tourne, permet d'editer le sample qu'on entend et si on lance un calcul de filtre, d'echo, inversion, cut/past ou quoi que ce soit, on continue à entendre le sample pendant le calcul et ce sans jamais ralentire ou bugguer quoi que ce soit dans l'execution de la sequence audio/midi !

En ce moment, il tourne à 50Mhz/16Mo+les 2Mo d'orrigine j'ai acheté cette carte par curiositée mais les 14Mhz et les 2Mo+les 2Mo d'orrigine suffisent largemen. J'avou qu'un HD est tres conseillé.

Si on ajoute que mon A1200 m'a couté 2900F00 neuf en 1992 avec un moniteur couleur. La carte acceleratrice ; dans les 450F00 il me semble et j'ai ajouté un HD120 Mo que j'avai acheter 500F00 je croi... Ben c'est terrible non ?

La plus part des pocesseurs de PC ou MAC à qui je montre ça sont sur le cul ou ils ne comprenent meme pas ce qui se passe tellemen c'est "surnaturel" comme systeme...

J'utilise presque toujour le meme logiciel, il me sert enormémen et il plante au maximum 1 à deux fois par ans (une foi cette année)

Si il lache, j'en ai un de rechange mais j'en reprend un aussi tot !

2006 et je travail toujour avec grand plaisir sur mon A1200.