Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis ca peut le faire?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A votre avis ca peut le faire?
Bonsoir,

je sais que c'est un sujet qui a été maintes fois évoquer, et je les surveille de pres depuis un ti bout de temps.

Voila, j'aimerais changer de pc (j'ai un PII 400hz qui commence a s'enrhumer tres sérieusement...)et au vu du nombre de proco qui existent, ce n'esyt pas choses aisée.Je m'oriente plus vers un constructeurs plutot qu'un assembleur(mauvais souvenir du 12eme arrondissement de paris...)

Donc voila la config vers laquelle je m'oriente, et j'aimerais avoir votre avis dessus, sachant que la config est a base de intel core 2 duo et que pour l'instant ya pas beaucoup de retour sur la mise en situation de ce processeur,surtout dans notre domaine de prédilection LA MAO.

Dell dimension 9200

Processeur
Processeur Intel® Core® 2 Duo® E6400 (2.13GHz, 1066MHz, 2Mo)

Système d'exploitation
Windows® XP Professionnel authentique, SP2

Mémoire
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz

Clavier
Dell Entry Quietkey USB Keyboard - French (AZERTY)

Moniteurs
Sans moniteur

Carte vidéo
256MB ATI Radeon® X1300 Pro PCI Express graphics card

Disque dur
320GB 7200rpm SATA Hard Drive

Lecteur de disquette et Lecteur de carte mémoire
Lecteur de carte mémoire interne 13-in-1 Flash Reader et lecteur de disquette 1.44Mo

Souris
Dell USB 2 Button Wheel Mouse - Black

Modem
Sans modem

Périphériques optiques
16X DVD+/-RW Drive

Carte son
Carte son intégrée avec Dolby Digital 7.1

le tout pour 1300 rosros, certes un peu cher mais bon.

Merci d'avance
2
Laisse tomber la carte son et prends en une vraie :M-audio,Motu, Rme,etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
La carte son, je n'y prete pas attention, j'ai deja une RME DIGI 96/8 PAD.

En fait j'aimerais savoir si des gens utilise ce nouveau proc pour la MAO, et si le reste de la config serait suffisante pour reprendre des enregistrement multipiste en adat (maxi 24 pistes), et effectué le mixage avec plusieurs plug in tout en utilisant des instruments virtuels.

Bef cette config tient elle la route pour mes besoins.
Merci pour vos eventuelles suggestions
4
5
Tu n auras aucun problème á gérer la grosse majorité de tes productions avec une config comme celle ci ...
6
Tu devrais demander sur le forum RME, s'il n'y a pas d'incompatibilité avec le core duo et le chipset que tu vas utiliser. Si tout marche, tu auras une quasi formule 1.
7
Rajoutes un 2ème dd pour l'audio et t'as une bombe vérifie que la dernière version de tes softs est optimisées pour les nouveaux procs Intel
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il n'y avait qu'un HD dans ta config. C'est vraiment dommage vu le reste du matériel (core duo notamment), et presque obligatoire en musique (en tout cas fortement recommandé pour du multipiste, surtout en 24 bits, avec effets, vsti, etc...).