Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Développement sonore Ancien jeux histoire Megadrive, Amiga.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Développement sonore Ancien jeux histoire Megadrive, Amiga.
Bonjour

Voilà je cherche de la documentation sur la conception sonnore pour les Anciens jeux vidéo "pas trops anciens non plus". J'ai ici en tête les Musiques de Sonic 2 sur mégadrive que je trouve tout simplement terrible :). Se rapprochant de "la musique électronic moderne".(certe avec les limite de l'époque. Aussi les musique sur Super Nes, Amiga,Les composition des vieux jeux du type lucasarts...
(C'est ce qui me vient en premier en tête)

Donc j'aimerai avoir une idée des logiciels et du matos qu'on utilisait

La j'ai peu trouvé ce logiciel ci qu'il me semble que le site d'audio fanzine on n'en parle pas vraiment.

protracker pour ceux qui connaissent :mdr:

Aussi voici un dossier sur l'édition sonnore sur Amiga Et le site regroupe d'autre logiciels pour ceux qui tourne toujours sur amiga ou voudrait s'y mettre :P:

http://obligement.free.fr/articles/amigatechno.php

Et un autre lien pour ceux que ca inspire d'avoir un système Amiga dans leur PC. Un système d'exploitation peu connu, Libre et gratuit proche de Linux. Il se penchant sur le système amiga en essayant de l'imiter et d'être 100% compatible avec le système amiga 3.1. Il est toujours en développement et est très lent à développer du faite que la communauté soie des fan de l'ancêtre Amiga. Ca n'empèche pas ce système marche à présent

http://aros.sourceforge.net/fr/

[screenshoot]


Donc voilà je n'ai pas eu de comparaison directe avec les consoles de l'époques ni leurs jeux vidéos pour ce qui est de l'édition sonnore. Si vous avez des infos à fournir la dessus...
C'est portes ouvertes Pour les anciens de la mao :D:
2
La megadrive utilisait un chip FM Yamaha YM2612 (6 cannaux, 4 opérateurs par cannal, 2 lfo) avec un processeur Z80 qui alimentait le chip son en instructions. Très loin du principe d'un tracker, mais très efficace quand utilisé par des génies comme Yuzo Koshiro. (en fait, pour développer de la musique sur ce chip, il vaut mieux avoir un synthé Yamaha série DX pour créer les sonorités et reprendre les paramètres pour programmer la puce)