Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple IBOOK G4 1GHZ

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série iBook

Sujet Conseil

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
1 Conseil
Salut

Je veux M'acheter un portable mac pour faire du recoding donc pour faire rouler cubase, reason, etc...

ESt-ce que j'ai vraiment besoin d'un powerbook ou un ibook fait l'affaire ?
J'hésite plus particulièrement entre(occaz):
G4 POWERBOOK 1.5GHZ SUPERDRIVE(17 pouces)
ou
IBOOK 1.2GHZ COMBO (14.1 pouces)

évidement le powerbook est plus cher, mais est-ce qu'il en vaux vraiment la peine ?

Merci
2
Eh bien je dirais qu'il vaut mieux le powerbook quand même pour au moins 2 raisons :
la 1ère , la puissance évidemment, même si la différence n'est pas énorme c'est toujours ça de gagné car le procc est très sollicité par les applications, surtout en audio ou vidéo. Deuxièmement, l'écran de 17 pouces (c'est ça ?), c'est incomparable point de vue confort de travail. Tes applications nécessiteront certainement d'avoir plein de fenêtres d'ouvertes et l'1bbok est limité à une résolution de 1024*768 il me semble....
En résumé, si la différence de prix est pas énorme entre tes 2 ordis, j'opterais pour le powerbook (moi j'ai un ibook... je sais de quoi je parle ;-) ) )
3
Je ne suis pas d'accord avec Bibou, mais je te conseillerai le powerbook également parceque :
-pour la puissance, la différence n'est pas aussi importante que cela.. en music, c'est pas le principal problème..
-l'écran, : et bien chez moi j'ai mon écran 19" et du coup j'ai mon double écran ( avec mon ibook débridé, c'est trés facile à faire : le mode double écran est bridé sur les ibook pour que tu achète un powerbook,.. mais je te rassure, je suis en double écran depuis 1,5 ans et aucun problème.. la garantie marche toujours puisqu'ils m'ont changé mon disque dur 2 jours aprés la fin de la garantie ! !! )
-personnellement la résolution en music j'm'en fou un peu,.. 1024 est largement suffisant..

Mais je vais changé pour un powerbook 15", pourquoi ?? pour une seule raison : la RAM sur les ibook elle est limité à 1,256 Go ( 1,5Go pour la dernière génération ), et sur les powerbook à 2Go, et en music c'est peut-être l'élément le plus important...

Pour info : mon ibook tient bien la route sous reason, pour l'enregistrement, le mix : c'est déjà plus chaud... mais quand je fais tourner reason dans digital Performer avec d'autres pistes... j'suis un peu dégouté..

la vrai différence entre powerbook et ibook en dehors de la RAM et du processeur, c'est la carte vidéo des modèles powerbook 15" et 17" qui est bien plus puissante que sur les autres modèles..
4
Hey vraiment un gros merci !! :bravo: pour les réponses complètes.

Citation : le mode double écran est bridé sur les ibook pour que tu achète un powerbook,..


ok je déduis que sur le powerbook c'est facile de brancher un autre écran, c'est ça ? je connais pas vraiment le fonctionnement de ça.

merci
+
5
Sur un ibook neuf , tu as un écran mirroire ( la même chose que sur l'écran de ton portable )
mais avec un petit programme gratuit, et dont je n'ai entendu personne se plaindre... tu peux faire comme sur un powerbook : avoir un vrai double écran...

Trés franchement, essayes d'évaluer ton besoin en RAM, c'est la chose la plus importante : dis-nous ce que tu comptes faire tourner au maximum sur ta config ?? quels programmes et qu'est-ce qu'ils font.. ?
6
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=21052&pid=1408962&st=30&#entry1408962

voila ça s'appele screen spaning doctor ou un truc dans le style ! ! et il faut pas oublier de l'enlever ( de reseter ) si tu amènes ton ordi au SAV, c'est ce que j'ai fait et ils ont rien dit ! ! !! alors que même je dépassais la garantie de plusieurs jours :8O:
7
Effectivement, le MacBook Pro sera plus intéressant surtout pour accueillir des plug de plus en plus gourmand mais il va falloir que tout le monde écrive les nouvelles versions de soft et on en a peut-être pour 6 mois, 1 an....
Raphael Marc
8
Le ibook avec 1,5ghz de ram !!!la carte vidéo en musique n'est pas super importante ; ou le intelbook en septembre quand tout sera stabilisé
le pb est trop cher surtout en fin de vie

le refurb http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/ à 7 heures du mat souvent moins cher que l'occase garantie du neuf (j'ai payé mon i book 1,33ghz :785 euros) :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Question à "uilean": en quoi le pb est-il trop cher surtout en fin de vie? et à combien il estime sa durée de vie? Cette question est sans second degré, mais comme j'en ai un depuis neuf mois sans problèmes, dois je m'atttendre au pire? merci
Raphael Marc
10
Depuis que le macbook est sorti ,il apparait comme étant plus puissant et moins cher que le 17 pb (au mème prix que le 15 pb)donc il va le remplacer c'est ca la fin de vie Ca veut pas dire que c'est une daube il rendrait heureux encore bon nombre de musiciens. Ca veut dire qu'aujourdhui ce n'est plus le bon choix sauf une bonne occase ou refurb
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV