< Tous les avis Apple Macbook pro 13"3 2,26Ghz Intel Core 2 Duo
Apple Macbook pro 13"3 2,26Ghz Intel Core 2 Duo
Apple Macbook pro 13"3 2,26Ghz Intel Core 2 Duo

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

yannig yannig
Publié le 25/09/09 à 11:03
Je l'utilise depuis juin 2009.

J'aime bien son esthétique, son efficacité. J'ai choisi le modèle 13" pour sa compacité, vu que le but est de faire de la prise de son ( j'utilise Audacity, cubase le4, Ardour2, et sans doute logic express plus tard... parfois j'utilise en "pur 2 pistes" AudioRecorder ) ) et de la mesure acoustique ( FuzzMeasure ).

Pour la prise de son, j'utilisais jusqu'à présent une Terratec phase x24 fw qui est tombée en panne. Dommage ça sonnait très bien.
Je pense acquérir une Fireface 400, ou une Alesis IO/26. Je me suis fabriqué un préampli pour microphone 2 pistes, en reprenant la philosophie du préampli Fidelta ( que j'avais déjà développé ) mais en allant beaucoup plus loin. Sans doute développerais-je un convertisseur à l'avenir.

Et pour la mesure acoustique, je compte utiliser un bête THE T.BONE MICPLUG USB ça ira bien pour pas mal d'application, et c'est TRES portable.
J'ai commandé ce macbook pro avec un SSD 120 GB, et j'ai installé 4 GB de ram. ça tourne bien, c'est rapide, très rapide même. Et j'ai installé SnowLeopard, qui est plus réactif et fluide que Leopard, pas mal.

Je possède aussi un macmini intel core duo 1,6 GHz ram 2GB ( avec Snow léopard et Tiger sur 2 partitions ), j'ai pu utiliser divers macbook, powerbook, imac, et powermac sans problèmes particuliers.

Le rapport qualité prix peut paraitre sans doute moins bon que pour le monde "non apple", mais quand je compare - en moyenne - le temps que j'ai passé à "galérer" ( quasi nul ) par rapport aux utilisateurs PC et linux, ça relativise.

C'est sûr que pour l'instant, je n'ai pas envie de faire d'autres choix.