Apple MacBook Air
Apple MacBook Air

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook.

yansg yansg

« Pour du Web ou de la musique OK. Pour le reste...  »

Publié le 08/05/20 à 17:31
Rapport qualité/prix : Mauvais
Informaticien qui développe un peu sur le Web pour moi Apple était une horreur. Je l'avais acheté à l'époque pour me faire une idée. J'avais vite regretté un PC. J'hésitais même à la revendre puis j'ai voulu m'enregistrer pour la 1ère fois recemment. J'ai donc testé Garageband. Et j'avoue que c'est bien foutu. Bon, le portable turbine à mort car il chauffe mais sans ralentissement pour autant. Il est compatible avec le dernier Mac OS (Catalina), pour une machine de 2011, c'est plutôt pas mal en terme de support et sans flinguer les perfs.
Je lui ai donc trouvé un usage dédié qui me convient, bien qu'au final ça fait quand même cher le bestiaux. Pour le prix on peut avoir un très bon PC et se payer un bon soft de DAW avec qui feront tout aussi bien le job à mon avis.
Apple, certes c'est globalement très stable et en terme de support ils sont plutôt exemplaires mais on paie quand même cher la marque. Pour l'ergonomie, perso je préfère de loin Windows et Linux mais chacun ses goûts. Pour du DAW par contre ça marche donc très bien.