Apple MacBook Air

Tous les avis sur Apple MacBook Air

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook.

( 3.8/5 sur 4 avis )
  • Pour du Web ou de la musique OK. Pour le reste...

Apple MacBook AirPublié le 08/05/20 à 17:31
    Informaticien qui développe un peu sur le Web pour moi Apple était une horreur. Je l'avais acheté à l'époque pour me faire une idée. J'avais vite regretté un PC. J'hésitais même à la revendre puis j'ai voulu m'enregistrer pour la 1ère fois recemment. J'ai donc testé Garageband. Et j'avoue que c'est bien foutu. Bon, le portable turbine à mort car il chauffe mais sans ralentissement pour autant. Il est compatible avec le dernier Mac OS (Catalina), pour une machine de 2011, c'est plutôt pas mal en terme de support et sans flinguer les perfs.
    Je lui ai donc trouvé un usage dédié qui me convient, bien qu'au final ça fait quand même cher le bestiaux. Pour le prix on peut avoir un très bon PC et se payer un bon soft de DAW avec qui feront tout aussi bien le job à mon avis.
    Apple, certes c'est globalement très stable et en terme de support ils sont plutôt exemplaires mais on paie quand même cher la marque. Pour l'ergonomie, perso je préfère de loin Windows et Linux mais chacun ses goûts. Pour du DAW par contre ça marche donc très bien.
  • Macbook air: le compagnon presque parfait

Apple MacBook AirPublié le 23/05/15 à 13:59
    Très silencieux, tous les logiciels tournent sans aucun ralentissement y compris en audio/video.
    Autonomie très bonne: minimum 8h sur batterie en regardant des vidéos.
    Le disque dur flash peut paraitre un peu "petit" avec ses 128 go mais il n'en ai rien, un disque dur externe de stockage sera un soutien complémentaire idéal.
    Les + appréciable: mobilité / légèreté / chauffe très très rare
    Les - : impossible de faire évoluer la configuration initiale (mémoire / disque dur)
  • In the Air

Apple MacBook AirPublié le 13/09/12 à 16:10
    Je l'utilise depuis 1 semaine.
    J'ai déjà eu d'autres portables de la pomme mais celui-ci dépasse tous les autres.

Les positifs:

La rapidité des applications en utilisation et la sortie de la veille.
    Les mouvements au niveau du trackpad pour faire défiler les pages web (et aussi dans les autres applications) ainsi que les autres, que je n’ai pas encore complètement intégré.
    La rapidité de la configuration, il est prêt à l’emploi au bout de quelques minutes.
    L’autonomie de la batterie, 7h théoriques, à voir au fil du temps.
    Le slot pour carte SD afin d’importer mes photos de mon APN, ou utiliser ces cartes SD comme stockage temporaire.

Les négatifs:

Pour moi, le plus négatif, c’est......
    Je l'utilise depuis 1 semaine.

Les positifs:

La rapidité des applications en utilisation et la sortie de la veille.
    L’autonomie de la batterie, 7h théoriques, à voir au fil du temps.

Les négatifs:

Pour moi, le plus négatif, c’est l’obligation de connecter le Macbook Air sur le secteur pour pouvoir l’utiliser fermé sur un écran externe, alors qu’Apple ne conseille pas l’utilisation prolongée sur secteur afin d’économiser la vie de la batterie.
    La rapidité au démarrage quand il est complètement éteint. Ce n’est pas aussi rapide que je l’aurai pensé. C’est un moindre mal car on le laisse généralement en veille tout le temps. Dans ce cas, c’est instantané.
    Pour profiter au maximum de la connectique vers des périphériques comme l’USB3 ou le thunderbolt, il faut que ces périphériques soient dans ces normes, c’est logique. Mais on est un peu déçu sur le coup car on s’attend à avoir quelque chose de super rapide et on en oublie que cela n’est possible qu’avec des périphériques récents. J’ai fait des gros transferts et cela a pris un peu de temps, même si c’est plus rapide que sur le MacPro. Par exemple, j’ai exécuté timemachine pour backuper mon disque dur interne sur un disque dur externe en USB 2 (vraisemblablement) et il a mis 30 à 40 min pour 50Go.
  • connecteurs peu pratiques!

Apple MacBook AirPublié le 06/01/11 à 16:15
    Connecteurs peu pratiques (pour être poli):

Un petit clapet articulé pour loger
    -une sortie video (qui ressemble à un usb un peu plus large, j'ai oublié le nom), -un USB
    -un jack 3,5mm
    le tout avec un rebord.

= un jack fin rentre, plus gros, c'est pas gagné!

De plus, l'entrée son MONO se fait par le même jack. Il faut donc un adaptateur pour avoir la sortie et l'entrée en même temps.. J'ai même pas envie d'essayer!

Autre détail: la machine est TRES MAL VENTILE et CHAUFFE BEAUCOUP, j'en ai déjà vu qui ont un an et qui plantent de surchauffe après une matinée! Des fois on a VRAIMENT pas envie de laisser la main dessus ou de le poser sur ses genoux!

Détail son: c'est rigolo, le son......
    Connecteurs peu pratiques (pour être poli):

Un petit clapet articulé pour loger
    -un jack 3,5mm
    le tout avec un rebord.

= un jack fin rentre, plus gros, c'est pas gagné!

Détail son: c'est rigolo, le son sort entre la touche up et la touche down! Par contre c'est un peu perturbant, car l'origine du son n'est pas centré par rapport à l'écran.

Sinon, l'écran, le clavier (rétroéclairé, ça c'est cool)et le touchpad (bien grand) sont sympas (à condition d'aimer le clavier mac). Le dimming LED de l'écran est toutefois perceptible et peut s'avérer désagréable (moins bien que chez ACER).

Sinon que dire, il est très fin, a peu d'espace disque, puissance moyenne, et les défauts / qualités d'un mac. Je n'aime pas non plus le temps de recharge plus long lorsque la machine est allumée.

Je trouve que c'est un netbook très léger/compact, mais c'est tout, rien d'exceptionnel avec ses 3H d'autonomie et l'absence dans MacOS de veille hybride présente depuis vista sur windows. Du coup, en une nuit on peut perdre facilement 30% de batterie en laissant le mac en veille.. FAIL

J'en ai un à disposition, mais franchement, je n'achèterai pas ça!