LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Apple MacBook Pro 13,3/2,4Ghz/4Go/500Go

Tous les avis sur Apple MacBook Pro 13,3/2,4Ghz/4Go/500Go

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • wxcwxc

Un bon Macbook pro de 2010 !

Apple MacBook Pro 13,3/2,4Ghz/4Go/500GoPublié le 29/03/19 à 09:33
    Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?

Je l'utilise avec Logic pro x et ma carte son Présonus 44VSL et je précise bien que c'est Macbook Pro mi 2010 avec un processeur de 2,4 GHz Intel Core 2 Duo et un disque dur HD de 500gigas (non ssd) et 4gigas de Ram et une carte Graphique NVIDIA GeForce 320M 256 Mo je l'utilise que pour la Mao et un peu d'internet et ce Macbook pro et sous Mac os x 10.13.6 Sierra.

Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?

Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?

Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?

Oui très silencieux même dans des taches compliqué, bien que quand même de 2010 il reste relativement puissant avec son processeur Intel 2,4 GHz Intel Core 2 Duo qui est encore très bien ! Sous logic pro il gère bien 25 30 pistes sans problèmes ( j'ai éteint le wifi et le Mac est sur batterie et avec sa propre carte son avec en audio sa sortie intégrer et le buffet a 1024 et pas d'écran externe rajouter) logic et un peu lent a démarer, mais ça tient bien la route ! Bon heu la performance monte vite et mais cher moi sans planter ! 4 gigas de ram ça suffit, mais 8 gigas devra être mieux pour le macbook pro.Avec ma carte son externe, sa marche tout aussi bien ! Et garde le silence, et au niveau de la batterie, je tiens pratiquement 4 heures sans le remettre en charge, c'est pas mal du tout, je trouve pour un Mac qui à plus de 10ans.

Vous permet-il d'obtenir une latence correcte? D'utiliser beaucoup de logiciels, plug-ins ou grosses banques de son? Combien de pistes audio parvient-il à gérer simultanément?

Au niveau de la latence, je suis à 31,1 de sortie avec 1024 de réglage buffet avec la carte son du Mac.
    Je ne fais pas attention a ce que je charge en Vst ou banque de sons, si sa passe ca me va, idem pour le nombre que j'utilise pour mes sessions jusqu'a présent cela ne me gêne pas, mais j'utilise exclusivement et pratiquement que des sons de logic pro, donc je pense que c'est fait pour être utiliser par le mac, mais je vais de toute façon augmenter la ram a 8 gigas tôt ou tard pour le fonctionnement général du mac, c'est le mieux je pense, même si je le répète dans sa configuration de base ça fonctionne bien, mais peu mieux fonctionner avec 4 gigas de plus.
    25 30 pistes plus ou moins et sans gérer les vst que je charge, c'est un disque dur de 500 giga non SSD donc pour le chargement de logic et de ses banques de sons, c'est forcément un peu long, mais 500 giga il y a de la place, je l'ai pris aussi pour sa même non SSD je trouve que c'est bien.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    - 8 gigas de ram c'est mieux ! et pour quoi pas un SSD aussi mais un disque dur HD de 500 giga je trouve
    que c'est pas mal du tout, bon c'est plus lent mais cela me dérange pas personnellement.
    - Pour le reste, le Macbook est de 2010 donc de la configuration de base est un peu juste en 2019.
    Mais franchement j'en suis très content .