Apple Macbook pro 15" i7 2,66

Tous les avis sur Apple Macbook pro 15" i7 2,66

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Un poil cher mais tellement bien...

Apple Macbook pro 15" i7 2,66Publié le 13/04/16 à 14:39
    J'utilise ce 15" avec une Motu Ultralight et des enceintes HS50 Yamaha. Je fais essentiellement du montage vidéo mais parfois aussi des petits mixes et des bidouilles pour jouer de la musique. Un peu de compos également. Bref, le gros pépère ne s'ennuie pas (Je parle de l'ordi!).

Un gros pépère, oui, et c'est là l'un des principaux défauts de cette machine, son poids. Il pèse vraiment, surtout quand on part en voyage. Le poids maximum de 10Kg pour le bagage cabine est donc vite atteint!

L'autre faiblesse relative c'est son prix. Je dis bien relative parce qu'être à l'abri de tout ennui informatique, forcément ça a un coût. Et je crois bien qu'au bout du compte, avec tout ce qu'il a vu en quatre ans, ce fut un investissement extrêmement réussi.
    L'autre défaut en ce qui me concerne c'est l'écran brillant d'origine... une véritable épine dans le pied pour un portable destiné à voyager.

Je tiens à noter la compatibilité avec TOUS les périphériques que j'ai eu l'occasion de lui adjoindre. Cela sans passer des heures à chercher les drivers sur Internet.
    Quant aux logiciels MAO ou VIDEO, on les croirait fait pour les MAC...
    Les performances?.. Ca souffle un peu au bout d'un moment (2h?) en montage numérique plein format, surtout avec des effets ajoutés, mais jamais en musique. Pour tout ce qui et production musicale ou post-pro son, la p'tite pomme assure le blues, comme si la machine était en veille.
    L'OSX fonctionne particulièrement bien depuis ElCapitan.

Bref, si, malheureusement le prix à payer pour une machine performante et surtout sans souci c'est un peu plus de 2000 Euros, alors OK. C'est dur mais c'est comme ça. Avec l'argent investi bêtement dans des PC auparavant (tous les 2 ans environ)je regrette seulement de n'avoir pas fait ce choix plus tôt.

Ah! Oui l'autonomie!.. La batterie a maintenant 4 ans et j'ai encore environs 3 à 5 heures d'autonomie approximativement. Difficile de détailler, car c'est en fonction de ce qu'on utilise aussi (Wifi, navigation, périphériques...) mais j'ai encore de quoi bosser en extérieur sans trop de souci. Et puis on n'est jamais loin d'une prise électrique de nos jours dans nos contrées...