Apple MacBook Pro 13" i5
Apple MacBook Pro 13" i5

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

Will75* Will75*

« Une machine solide qui n'a quasiment jamais planté en enregistrement. »

Publié le 04/03/18 à 06:37
Je possède ce MacBook depuis six ans et il tourne toujours comme une horloge.
Il a vraiment vécu et survécu à plusieurs chutes impressionnantes et hydratations variées. Seul le lecteur DVD ne fonctionne plus et l'autonomie de la batterie ne dépasse plus quelques heures en utilisation intensive.

Utilisé avec Logic, Cubase, Sibelius et MuseScore principalement. RME FF800, jamais de bug. On peut lui connecter toutes sortes de périphériques, cartes Midi, écrans, projecteurs, imprimantes, les pilotes ont tous une version compatible téléchargeable rapidement.
Sans avoir ajouté de RAM, possibilité de mixer une trentaine de pistes sans prendre en défaut le processeur.

C'est cher à l'achat, mais on le rentabilise largement.
On peut être exaspéré à juste titre par les politiques d'Apple mais il faut reconnaître la qualité et la durabilité des composants, et surtout la stabilité des OS et l'adéquation avec la machine.

Il me sert toujours quotidiennement pour faire du son et également pour diffuser des powerpoints, préparer des cours, etc. , ce qui fait que je l'ai vraiment trimballé partout en six ans. J'envisage de racheter un modèle équivalent d'occasion en cas de "lâchage".