Apple MacBook Pro 13" i5

Tous les avis sur Apple MacBook Pro 13" i5

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

( 5/5 sur 6 avis )
  • Super matos

Apple MacBook Pro 13" i5Publié le 31/08/18 à 16:00
    Avec quels logiciels et périphérique :
    - Logic Pro X / Ableton Live 9
    - Carte Son : Scarlett2 2i2

Est-il silencieux, Puissant, Autonomie :
    - Très silencieux, sauf quand le CPU chauffe trop et que le ventilateur se mets en marche à
    100%, mais ça va!
    - Puissant : de base non. J'ai ajouté 16GO de RAM et un SSD à la place du lecteur de disque
    (il faut sacrifier un truc utile pour de la puissance).
    - Autonomie : La courbe tend à baisser avec le temps...

Latence, etc :
    Avec quels logiciels et périphérique :
    - Logic Pro X / Ableton Live 9
    - Carte Son : Scarlett2 2i2

Est-il silencieux, Puissant, Autonomie :
    100%, mais ça va!
    (il faut sacrifier un truc utile pour de la puissance).
    - Autonomie : La courbe tend à baisser avec le temps...

Latence, etc :
    - JE n'ai encore jamais été limité par les performances. Il est vrai que lorsque j'ai tout un mix de fait et que j'ajoute un plugin lourd (style Antares) pour tester des trucs, ca rame un peu. Mais que au lancement du plugin.

Les plus, les moins :
    - J'ai travaillé sur Linux, Windows et OSX. OSX c'est la simplicité. Tu branche le matériel, ca fonctionne.
    - L'interface est très agréable.
    - Par contre quand y'a une merde, il faut avoir un minimum de connaissance car la résolution peut coûter cher (Surtout si fait par Apple) et prendre du temps.

• Une machine solide qui n'a quasiment jamais planté en enregistrement.

Apple MacBook Pro 13" i5Publié le 04/03/18 à 06:37
    Je possède ce MacBook depuis six ans et il tourne toujours comme une horloge.
    Il a vraiment vécu et survécu à plusieurs chutes impressionnantes et hydratations variées. Seul le lecteur DVD ne fonctionne plus et l'autonomie de la batterie ne dépasse plus quelques heures en utilisation intensive.

Utilisé avec Logic, Cubase, Sibelius et MuseScore principalement. RME FF800, jamais de bug. On peut lui connecter toutes sortes de périphériques, cartes Midi, écrans, projecteurs, imprimantes, les pilotes ont tous une version compatible téléchargeable rapidement.
    Sans avoir ajouté de RAM, possibilité de mixer une trentaine de pistes sans prendre en défaut le processeur.

C'est cher à l'achat,......
    Je possède ce MacBook depuis six ans et il tourne toujours comme une horloge.

C'est cher à l'achat, mais on le rentabilise largement.
    On peut être exaspéré à juste titre par les politiques d'Apple mais il faut reconnaître la qualité et la durabilité des composants, et surtout la stabilité des OS et l'adéquation avec la machine.

Il me sert toujours quotidiennement pour faire du son et également pour diffuser des powerpoints, préparer des cours, etc. , ce qui fait que je l'ai vraiment trimballé partout en six ans. J'envisage de racheter un modèle équivalent d'occasion en cas de "lâchage".
  • MacBP TOP

Apple MacBook Pro 13" i5Publié le 04/10/16 à 18:38
    Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?
    -Logic pro -Drumkitfromhell EZ Drummer
    Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?
    -Oui absolument, très bonne autonomie
    Vous permet-il d'obtenir une latence correcte? D'utiliser beaucoup de logiciels, plug-ins ou grosses banques de
    son? Combien de pistes audio parvient-il à gérer simultanément?
    -OUI il en gère 5et plus simultanement
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    -il est top!

• Février 2015 : toujours dans la course

Apple MacBook Pro 13" i5Publié le 10/02/15 à 22:09
    Utilisé en configuration home studio (Logic Pro 9) et Live (Mainstage). C'est de loin l'investissement le plus rentable que j'ai réalisé au niveau informatique :
    - la puissance du processeur est encore comparable avec les mac d'entrée de gamme actuels (5 ans après !) Le processeur i5 à marqué un saut important dans l'architecture intel. On ne peut que constater qu'au bout de plusieurs années, les progrès accomplis sont assez minimes...
    - le design Apple est costaud, rien à dire, aucune panne, la dissipation thermique fonctionne assez bien par la coque alu pour que le ventilo reste discret. Bon, quelquefois il s'emballe quand le pousse la bête dans ses retranchements...
    - La batterie au......
    - La batterie au bout de 5 ans, tient encore deux heures d'utilisation intensive, ce qui est un peu trop court pour une répétition (je prévois toujours un branchement secteur)
    - Des cessions complexes de Logic Pro 9 avec pas mal de plugins et instruments virtuels ne viennent pas à bout de la puissance de la machine. Je reste cependant en 24bits / 44.1 kHz. J'ai enregistré un album maison dessus, batteries comprises. Je dirais en tout une vingtaine de pistes audios simultanées avec traitements plus une dizaines d'instruments virtuels...
    - Le premier upgrade que j'ai fait à l'achat est le passage à 8Go de RAM (contre 4 d'usine), plutôt indispensable pour l'audio, ainsi que l'échange de DD pour un 7200 t/min. Depuis je n'ai pas ressenti l'utilité de passer à 16 Go de RAM. En revanche, j'ai depuis échangé le DD pour un SSD de 480 Go qui a redonné une nouvelle jeunesse à la machine.

Bilan : 5 an après, je n'envisage toujours pas un remplacement de machine. Ce vieux portable peut toujours être séduisant sur le marché de l'occasion, même dans le domaine exigeant qu'est la MAO.
  • "SuperFast"

Apple MacBook Pro 13" i5Publié le 10/10/12 à 05:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Apple MacBook Pro 13 inch has 2.5GHz with a i5 processor and 500GB of hard drive space. This laptop is really fast, it even gives you 3 USB ports and a thunderbolt port. You can purchase this same computers specs in a different screen size. It also comes in the 15 inch too. You will notice immediately when using this Macbook that your performance on the computer will be really fast. Open multiple windows that all of something going on with music, videos, or different types of programs and they can all play at the same time without glitching or anything getting slow. It truly is one of the most powerful systems that I have ever owned. If you want to use the MacBook Pro 13inch 2.5GHz to make your portable studio with you couldn’t have chose a better laptop. You can run Logic, Pro Tools or any other program you want and run all of the plug ins for those programs and never have to worry about your system getting slow. Logic and Pro Tools does not come with the laptop though, it will have Garage Band pre installed on your system which is not a bad music creation software for it to be free.

The maximum resolution on this MacBook is 1280 by 800, it runs OS 10.7 64 bit with an Intel HD Graphics 4000. One of the issues that I was concerned with about this laptop that is true with Windows PC’s is the battery life, not the battery life short term, but long time like years down the road. Will the battery need to be replaced after 5 or so years? Only time can tell because I have only had this system a short while.

The Apple MacBook Pro 13 is perfect your all of your audio and video creation needs. You really cant ask for much more out of a laptop. It is more expensive then most Windows laptops that’s because it is an Apple. But Apple’s products are always better made and will run smoother. I would make this same choice a thousand times again if I needed to.
  • Un petit pavé d'aluminium qui sait tout faire !

Apple MacBook Pro 13" i5Publié le 06/05/12 à 13:46
    J'utilise les MacBook Pro depuis plusieurs années déjà et en ai possédé plusieurs.
    J'utilise essentiellement Pro Tools 10 pour travailler.
    Ce que j'aime le plus c'est sa conception tout-en-un en aluminium. Sa solidité et sa rapidité. J'ai changé le disque dur interne pour un modèle SSD d'Intel pour des performances au top ! Je dois noté que ce sera surement le dernier modèle de MacBook Pro muni d'un lecteur SuperDrive, ce qui du coup va rallonger sa durée de vie d'utilisation (en tant que platine DVD portable ou lecteur CD...).
    Le rapport qualité/prix est bon. Les derniers modèles unibody sont vraiment construit par la NASA :p
    J'attends de voir les prochains modèles pour updater mon......
    J'utilise essentiellement Pro Tools 10 pour travailler.
    J'attends de voir les prochains modèles pour updater mon système (iMac ou MacBook Pro).
    C'est définitivement les meilleurs portables pour faire du son.