Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Utilisation pro live 6/mac book des avis?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
1 Utilisation pro live 6/mac book des avis?
Donc voila, les portables pc m'ont ecoeurés et du coup..j'ai décidé de passer sur une plateforme portable aple

uniquement pour live6 ableton
je dispose d'une carte audio rme fireface..marchant sous firewire


l'idée c'est d'avoir une config simple..stable est portable sur scene au milieu des racks


si vous aviez des avis? je ne fais pas de video..
Afficher le premier post
11
Et alors ??

Norton n'a fait que du mac pendant 10 ans et maintenant, ils ont arrêté le mac et sont devenus une référence sur pc....

Logic audio était une réf sur PC et maintenant, ca n'existe plus que sur mac.. (bon, c normal, Apple a racheté E-Magic)

si ce sont les seuls arguments, c'est bien léger...
12
Ba leurs argument sont surtout qu'ils s'achetent des mac pour faire du live, et ils sont étounés de voir leurs processeurs monter plus en porcentage pour le même nombre de piste/ effet que sur pc..
13
Deja, faut il que les effets soient vraiment les memes et correctement programmés. Un effet PC c'est du VST. Un effet mac, c'est de l'audio unit.. Meme si le VST marche aussi sur mac, les versions VST sont généralements torchées, donc on prend l'Audio Unit, c'est mieux et ca marche avec moins de latence.

D'autre part, Windows est un OS multitache coopératif, soit les appli décident du pourcentage du processeur qu'elles utilisent, Mac Os X est un Os multitache préemptif (merci unix) ou c'est l'OS qui décide. Donc les valeurs de pourcentage ne signifient rien... Est ce que je compare un moteur de porshe et un moteur de tondeuse à gazon sur le nombre de tours par minute ?

enfin, il y a la notion de gestion du routing audio interne, très important sur le sujet. Si Mac Os X considère qu'il vaut mieux allouer plus de puissance pross pour éviter un éventuel drop, meme inaudible, il peut. Windows, lui, peut toujours courir.

En clair, le débat est le suivant: les machines sont globalement faites avec des composants identiques (tant qu'on prends pas du composant tout naze), donc c'est l'OS qui fait la différence. Mac Os X est bien plus puissant, tout le monde s'accorde à le dire mais les appli mac sont souvent programmées genre je-te-torche-ca-allez-hop... donc, ca "s'équilibre" sauf pour des appli d'un certain standing, dirons nous. Je pense que Live en fait partie.

donc, à moins de prendre deux machines l'une mac et l'autre PC, identiques, d'y installer uniquement live et de tenter de les faire craquer, je ne vois pas comment on pourrait avoir le dernier mot sur ce sujet.

Que les fans de PC utilisent leur pc et que ceux qui ne veulent pas se faire planter leur prochain live par un virus inopiné prenne mac. (comment ca mon argument est en dessous de la ceinture ? rrroohhhh (((: )
14
Ca c'est de l'argument :clin:
15

Citation : Ba leurs argument sont surtout qu'ils s'achetent des mac pour faire du live, et ils sont étounés de voir leurs processeurs monter plus en porcentage pour le même nombre de piste/ effet que sur pc..


c'était surtout vrai à l'époque des Powerbook /ibookG4 qui étaient un peu à la rue pour faire tourner LIVE ....
Maintenant les perfs sont les mêmes à matos identiques..Je le sais , j'ai une partition windows sur mon macbook pro,et j'ai fait tourner des morceaux sur LIVE OSX et Windows: résultat quasi identiques..OSX prend un chouia plus de CPU genre 2/3% ,mais ce n'est plus comme sur un G4 ou les différences de perfs étaient énorme avec le monde PC/windows.....
Perso , je préfère perdre 2/3% de CPU pour une stabilité aussi exemplaire que sous OSX.......
Attention , je ne dis pas que LIVE est moins stable sous windows, mais sous OSX, je peux faire tourner d'autre truc en tache de fond sans que cela pertube le fonctionnement de LIVE, et en cas de plantage de LIVE sous windows, on est bon pour un reboot....sous OSX, plantage propre avec la fonction "forcer à quitter"....
Aprèscomme d'hab dans ce débat, c'est un choix perso, une histoire de budget , et de quantité de plugs......etc...
Voilà mon humble opinion
16
J'ai regardé un peux les mac book pro, il n'est pas possible d'y mettre un dique dur 7200tr/ min?
On est limité a 5400, ca crain non?
17
Perso, je me sers de disques externes...en firewire 800, ca craint pas du tout
les mbp bombardent dans les applis optimisées ub...et live en fait parti
18

Citation : J'ai regardé un peux les mac book pro, il n'est pas possible d'y mettre un dique dur 7200tr/ min?
On est limité a 5400, ca crain non?


non non on peut mettre un 7200 trs /mn
de toutes facons comme on doit utiliser un DD en firewire externe pour l'audio ce n'est pas super utile de mettre un 7200 en interne

Citation : Meme si le VST marche aussi sur mac,


avec Rosetta donc ca marche mal
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Sauf que rosetta consomme enormement de ram !!!

tiger demande un bon giga de ram pour tourner à l'aise. si on veut du rosetta, faut doubler la mise.


j'ai deux MBP, l'un en 1go de ram, 2ghz et l'un en 2go de ram, 2,33ghz... ben c vite vu.

Audio Unit, RTAS et en UB, svp, pour le premier, sinon c en croix.
20

Citation : de toutes facons comme on doit utiliser un DD en firewire externe pour l'audio



es-ce ton choix ou une casi obligation? vous utilisez quoi comme dd externe?

Citation : Sauf que rosetta consomme enormement de ram !!!

tiger demande un bon giga de ram pour tourner à l'aise. si on veut du rosetta, faut doubler la mise.


Je n'est jamais entendus parler de ca, qu'es-ce?