Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Macbook pro + rack DSP + interface audio : possible?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
1 Macbook pro + rack DSP + interface audio : possible?
Mon problème est clair : j'ai acheté un macbook pro pour pouvoir avoir un studio portable....

Plusieurs options :

1) MBP + powercorex8 ou UAD expander sur le firewire et deux disques durs externes sur l'expresscard (pour pas mélanger le bus firewire et l'expresscard). Une RME ou autre pour l'interface audio.

2)MBP + Xite de Soniccore : l'avantage du Xite (sort avant dec)est qu'il n'occupe QUE l'express card pour l'interface audio ET les flus audio provenant des effest et synthés embarqués. Le Xite cumulant interface audio et DSP (à la powercore/UAD). Cette option est privilégiée car comme ça j'ai tous les firewire dispo pour les 2 disques durs (j'ai VSL + Stylus RMX)

3) Suivre les plus septiques (j'ai connais un) et privilégier 2 ordi car c'est risqué de vouloir enregsitrer et mixer + avoir des vsti/synthés DSP sur un simple MBP.

En clair, et pour des raisons de bandes passantes (puisque les DSP règle les pb de puissance), est-ce vraiment possible de n'avoir qu'un MBP + système DSP + inetreface audio. Certains font-ils tout avec un macbook pro ?????

J'ai du mal à trouver des infos sur le net. Etonnant car ce serait LA solution des nomades, même occasionnels...
2
Pour le xite je ne connaissais pas et je suis allé faire un tour, en fait c'est les anciens CREAMWARE, ça à l'air intéressant sur le papier, apres faut voir comment ça sonne, le seul défaut comme ça a vu de nez 'est que l'offre logiciel à l'air maigre ( pas  de supports VST ou autre, les plug tiers, bah y en a pas beaucoup,....)
Si c'est au détriment de la qualité ? pourquoi pas ?
perso je ferai plus confiance a mon kontakt et VST

Sinon c'est pas possible de prendre un convertisseur et le bancher en SPDIF sur le mac .....


A vendre axon AX 100 MKII