Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Surcharge processeur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 Surcharge processeur
Salut a tous,

J'ai un probleme avec mon MacBook Pro qui est le suivant:

Je viens de l'univers PC et ceci est ma première ( et certainement la dernière ) bécane Apple.
Un de mes logiciels ( BPM, MOTU) plante régulièrement sur PC, d'où l'idée de passer sur Mac, machine réputée stable, solide etc...
Du coup j'ai tout installé sur ce Mac, mon séquenceur étant un petit Cubase SL3.
Seulement voila, je trouve que cette machine rame a mort avec seulement quelques pistes audio, quelques effets très simples et pas très gourmands en ressources processeur.
Même mon premier PC (AMD Athlon 2,2Ghz, 2Go RAM) supportait la chose très facilement et je n'arrive pas a croire qu'un ordi tel que le MacBook Pro a des limites aussi restreintes.
Quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir ce mystère? Merci

Cordialement
2
Bonsoir Aternatif93,
Bizare comme problème parce que pour ma par je fais tourner un digital performer 5, 7 instruments virtuels et 7 effets en live sans trop de problèmes ( avec 4giga de ram ).

Peut être que le driver de ta carte son n'est pas à jour pour ton OS?
Peut être un plug craqué te fout la zone?
Si j'ai une autre idée je t'envoie çà

bonne chance
2332003
3
...merci pour la réponse
Ceci dit, le probleme s'avère être plus coriace que cela: En fait même le comportement du logiciel ( Cubase SL3 ) est assez bizarre.
Je m'explique: Lorsque sur une piste quelconque je place un limiteur après le fader; eh bien on dirait que Cubase se fout complètement du seuil défini. si je place le seuil a -3db, le vu-mètre va dépasser les 0 db (!).
Le simple fait de démarrer Cubase met le processeur a environ 10%.
Quelque chose charge le processeur a fond et je en sais pas c'est quoi.
Pour info, je n'ai pas installé la totalité de mes plug-ins, juste le Cubase SL3 et le  BPM, et les deux sont authentiques§

P.S.
Lorsque je travaille avec BPM en standalone, la bête se comporte un peu mieux...

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 12:51:55 ]

4
Vérifie que ta version de Cubase est bien de type "Universal" et non pas "PowerPC".
Pour ça: Pomme-I sur l'application, onglet général.