Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrader mon Powerbook

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrader mon Powerbook
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience avant de me lancer :
- J'ai un Powerbook alu 1.25Ghz avec 512 Mo de Ram.
- Jusqu'à présent, je l'utilise avec un DD externe 7200t/mn en firewire, mais je voudrais être plus autonome et donc me débarasser DD externe.
- Pour l'acquisition audio, j'ai une MOTU 828mkII
- J'utilise le plus souvent DP 4.52, Reason + quelques instrus virtuels...

Je me laisserais bien tenter par le changement du disque interne par un Hitachi Travelstar 7k60 (60 Go et surtout 7200t/mn), quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Est-ce compliqué à faire ?
Quel est alors le gain en terme de vitesse et d'acquisition audio ?

D'autre part, la possibilité de passer à 1Go ou même 2Go de RAM vous parait-elle souhaitable ou plus importante ?

Merci de vos réponses !

:bravo:
2
3
4
J'utilise le même matos que toi : powerbook 1,33, DP 4.52, motu 828mk2, et un dd externe firewire 7400tmn...plutot kontakt comme sampler. Je suis tenté aussi de lui balancer un disque système plus rapide, et tt comme toi j'aimerais savoir si le gain est vraiment conséquent. Donc tiens moi au courant !!!
En ts cas super config non ? Enfin moi j'en suis hyper content, je viens d'un PC avec Cubase, et j'en pouvais plus. Là, je suis aux anges, tt ca tourne superbement !!!
5
Pour changer le disque de ton PowerBook, je te conseilles de jeter un oeil ici.

Je pense que passer en 7200 tr t'apportera un gain de perfomance non négligeable, notamment sur MacOS lui même, mais aussi si tu travaille sur des sessions audio contenant beaucoup de pistes.

Si tu veux avoir une idée plus "précise" du gain apporté sur un PowerBook, jette un oeil sur les forums de Macbidouille, en faisant une recherche dans la section Hardware.

Concernant la RAM, 512Mo, c'est effectivement un peu juste, compte tenue de la gourmandise d'OSX et des applications musicales.
1Go ne sera du luxe, ça offrira plus de confort au système, évitera la création de mémoire virtuelle, déjà source de ralentissement sur un disque rapide, alors, sur un disque à 5200...

Bref, nouveau disque + RAM, a mon avis, un bon petit coup de jeune pour ta machine :bravo:

a+