Sujet Avis d'utilisateurs MAC

• 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis d'utilisateurs MAC
Voilà j'ai une motu 828 mkII. Pensez-vous qu'il fonctionnera bien sur un ibook G3 500 mghz avec 512 mo de ram, sachant que mon seul interêt serait de faire de l'enregistrement (8 à 10 pistes en simultanées sous DP ou Audiodesk) et non du traitement?
Fred
A priori oui, sans probleme,

Tu trouveras peut être ton bonheur ici

:coucou:
Franchement si t'a moyen de mettre de la ram en plus ce sera plus cool...si c'est que pour enregistrer

remarque G3...pas facile...je sais pas (tu la branche en firewire c'est ca ?)

Hors sujet : Hello Yannou

Bon moi j'ai pas exactement la meme becane, mais il y a quelques mois, j'ai fait un enregistrement de 3h non stop avec un ibook 1GHz et 256 Mo de Ram 4 pistes 48/16 avec une traveler, sous logic (depuis je prefere audiodesk pour l'enregistrement, mais pour le reste - derushage compris - je prefere logic). Le HDD etait à 4200tr/min.

Alors evidement le CPU est deux fois plus rapide, et le nombre de pistes deux fois moindre, mais je n'ai pas d'autre experience.

Tres sincerement, j'ai peur que 8 pistes ce soit limite, tout dependra de la resolution.
Pour répondre à mkl... oui ça sera brancher en firewire directement sur le portable.

Sinon si j'ai bien compris l'enregistrement audio sollicite surtout le disque dur, donc à mon avis si je rajoute un disque externe en firewire qui tourne à 7200 tours je pense que ça fonctionnera.
S'il m'arrive d'enregistrer 8 pistes simultanément, ça sera en 44.1 (24bits si possible). Je pense que la ram sera suffisante, et vu que je ne ferais pas de traitement dynamique (donc aucun plugs) je pense que le proc ne devrait pas poser de problème de l'enregistrement, enfin j'espère...
Es tu sûr qu'en rajoutant un DD externe et enregistrement dessus ça va te premettre de faire des gains de puissance substantiels ?

c'ets une vraie question que je me pose

Hors sujet : kikou bb :boire: comment que ça roule ?

Si j'arrive à choper le portable, je pourrais essayer d'une part avec le disque interne, et si je sens ça travaille trop j'emprunterais un disque externe. :8)
Je pense effectivement que HDD en firewire sera le bienvenu pour du DTD. En esperant que le port firewire qui doit probablement etre en FW400 encaissera le tout.
Cependant, si le HDD interne tiens le choc, evite le HDD externe, il vaut mieux a mon avis dédier intégralement le port à la motu. (non je n'ai pas l'esprit de contradiction)
Question : tu es sous 9 ou sous X?

Hors sujet : Yann> Ca roule bien ma fois :8) Alors, enfin sur mac ou point encore?

Je sais pas encore, je crois qu'à la base c'est sous 9 mais je vais essayer de prendre le X au cas où