Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerbook en chaleur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Powerbook en chaleur
Salut.

Je trouve que mon PB 15" 1,67Ghz chauffe pas mal, quand même. Au bout d'une heure d'utilisation "simple", certaines parties de la face inférieure sont pas loins d'être bouillante.

Difficile de le garder sur les genoux, dans ces conditions.

Alors comme c'est mon 1er portable (et mon 1er Mac par la même), je voulais savoir si c'était normal, que c'était la manière dont l'alu dissipait la chaleur, ou s'il chauffait exagérément. J'ai pas d'éléments de comparaison.

Sur un autre forum, on m'a conseillé d'installer le soft Temperature Monitor, ce que j'ai fait. Seulement, il semblerait que OS X 10.4.2 ne mette plus à jour les températures relevées par les sondes en temps réel, j'ai ce message au lancement :

Citation : Non-refreshing sensors detected

The application detected a Powerbook G4 15" (type code "Powerbook5,6" ) running Mac OS X 10.4.2.

You should be aware that the current Mac OS X version does not trigger updates for the sensors listed below. The readouts will only reflect the situation when the computer was started.
Other sensors and the cooling control of the system are not affected.



Puis la liste des températures relevées, mais qui ne représente à priori que l'état au démarrage, et ne bouge plus ensuite.

Citation : Processor/Controller Bottomside : 38.5°C
Processor Bottomside : 36.2°C
Power Supply Bottomside : 29.5°C
Trackpad : 22.5°C
Battery Temperature : 0.0°C (normal, j'ai enlevé la batterie pour l'instant)



Comment savoir s'il est anormalement chaud ?

Merci.
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Salut,
Je viens d'acheter un portable PC

Hors sujet : (ouais j'ai craquer, j'avais pas les moyens pour un pb de toutes façons)


En charge, il chauffe pas mal, je peux le garder sur les genoux mais à certains endroits c'est limite. Surtout lorsqu'il est sur secteur et que la battery est pleine, là il y a une zone ou c'est vraiment hyper chaud.
Je pense que c'est normal sur le mien. j'ai lu beaucoup de post comme le tiens sur les PB quand j'hésitais mais aussi sur les PC.
3
Ok, ouais, c'est ce que je lis aussi à droite à gauche...

Bon, je vais donc considérer que c'est normal, puisque à côté de ça, il tourne comme une horloge.

Sinon, si y'en a qui savent comment avoir la température en temps réel sur mon PB, chuis preneur, hein :)
God's in his heaven. All's right with the world.
4
Pour avoir la température en temps réel, je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi.
Sinon j'ai un PowerBook 12' ( :aime: ) et un PC portable, et ils sont tous les deux bouillants après une heure ou deux d'utilisation. Je n'ai jamais eu de problème, je pense que c'est normal.
5
Ben tiens, teste donc Temperature Monitor dont je file le lien sur mon 1er post. D'après le forum de Mac4Ever, ça devrait s'updater en temps réel. Moi, non. Comme ça, on pourra savoir.

T'as quelle version d'OS X?
God's in his heaven. All's right with the world.
6
OK pas de problème j'essaye ça ce soir.
J'ai Tiger. Quelle version exactement je sais pas, je te dis ça ce soir.