Sujet Pciste voulant passer sous mac
- 7 réponses
- 5 participants
- 363 vues
- 3 followers
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 14:13:45Pciste voulant passer sous mac
Salut a vous !
j'ai le projet d'acheter assez rapidement un powerbook... mais ne connaissant pas le mac, et ne trouvant peronne dans mes connaissances pour m'aiguiller, il me reste quelques questions a elucider...
alors la premiere : j'ai investis il ya 3 ans dans une carte son pour mon pc, qui bien sure se trouve etre en pci... pourais-je m'en servir avec le powerbook ? ou faut-il que j'achete une carte firewire (M-Audio FireWire Solo par ex)
ensuite, j'ai aussi acheté cubase, a peu pres en meme temps... alors es ce que je pourais l'utiliser ? ou devrais-je prefere logic ?
voilà c a peu pres tout, si jamais, je reposte ici pour d'autres questions lol
merci ! et a+ !
j'ai le projet d'acheter assez rapidement un powerbook... mais ne connaissant pas le mac, et ne trouvant peronne dans mes connaissances pour m'aiguiller, il me reste quelques questions a elucider...
alors la premiere : j'ai investis il ya 3 ans dans une carte son pour mon pc, qui bien sure se trouve etre en pci... pourais-je m'en servir avec le powerbook ? ou faut-il que j'achete une carte firewire (M-Audio FireWire Solo par ex)
ensuite, j'ai aussi acheté cubase, a peu pres en meme temps... alors es ce que je pourais l'utiliser ? ou devrais-je prefere logic ?
voilà c a peu pres tout, si jamais, je reposte ici pour d'autres questions lol
merci ! et a+ !
Anonyme
10184
2 Posté le 19/10/2005 à 17:14:00
Citation : J'ai investis il ya 3 ans dans une carte son pour mon pc, qui bien sure se trouve etre en pci... pourais-je m'en servir avec le powerbook ?
Désolé, le pci ne marche pas sur un portable. Il faut soit du firewire, soit du pcmcia, soit de l'usb1/2.
Il faudra te procurer la version mac, la version pc ne marche pas sur mac (voir avec steinberg pour les conditions de migration, il y a peut-être moyen de le faire à moindres frais...)
Pour le reste, c'est pas trop le moment de passer à un powerbook, apple passe à une architecture intel et les vieux lents powerbooks G4 seront remplacés par autre-chose de plus performant.
Petite question : pourquoi ce passage pc->mac
Anonyme
1277
3 Posté le 19/10/2005 à 18:04:39
Idem, j'aimerais passer sur mac et utiliser protools ;
que faut-il ? budget ?
que faut-il ? budget ?
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/10/2005 à 18:36:22
Et bien, j'ai tres envie de passer sous mac, pour enfin faire de la musique. avec mon pc, j'ai passé plus de temps a jouer l'informaticien, qu'a enregistrer et composer...
et puis j'envisage un portable, parceque de plus en plsu nomade, et trimbaler l'ordi a la longue.. j'en ai un peu plein les bottes ;p
voili voilou
et puis j'envisage un portable, parceque de plus en plsu nomade, et trimbaler l'ordi a la longue.. j'en ai un peu plein les bottes ;p
voili voilou
bergtroll
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/10/2005 à 13:04:58
Oui, je vien de voir les nouvelles technologies :D et la banque a étée plutot tres gentille ! (ça doit cacher quelquechoses) du coup j'envisage maintenant d'acheter un power mac G5 quad. mais par contre, cette fois, il y a des ports pci, donc je peut y brancher ma carte son c'est ça ?
Anonyme
464
6 Posté le 20/11/2005 à 22:13:19
Mmmh
moi je me demane l interet reel d acheter un powerbook a ce prix
quand on voit des portable vaio qui ont l air bien sympa a des prix moindres.
concernant la stabilité d un pc c est souvent du a l utilisateur aussi il ne faut pas oublier
perso j y conais pas grand chose aux mac et j eiste a m offrir un powerbook pour definitivement passer sur apple, mais avec l avennement apple-intel, la futur signature des soft apple only pour macintel et l abandon sans doute des powrbook, je me pose des questions.
apres, concernant la puissanec du mac, je sais pas trop quoi dire... 1,67 giga... ca veu dire quoi? on peu foutre combien de reverbe a la chaine sur une session protools? lol
sinon 512 de ram c est super juste, la ram est comparable a eclle des pc? ou es ce encore la un point incomparable?
pis le mpire je vois.. c est puor trouver des soft pour le son, on a une certaine facilité a en trouver pour les pc, pour les mac c st la baston j ai l imrpession....
moi je me demane l interet reel d acheter un powerbook a ce prix
quand on voit des portable vaio qui ont l air bien sympa a des prix moindres.
concernant la stabilité d un pc c est souvent du a l utilisateur aussi il ne faut pas oublier
perso j y conais pas grand chose aux mac et j eiste a m offrir un powerbook pour definitivement passer sur apple, mais avec l avennement apple-intel, la futur signature des soft apple only pour macintel et l abandon sans doute des powrbook, je me pose des questions.
apres, concernant la puissanec du mac, je sais pas trop quoi dire... 1,67 giga... ca veu dire quoi? on peu foutre combien de reverbe a la chaine sur une session protools? lol
sinon 512 de ram c est super juste, la ram est comparable a eclle des pc? ou es ce encore la un point incomparable?
pis le mpire je vois.. c est puor trouver des soft pour le son, on a une certaine facilité a en trouver pour les pc, pour les mac c st la baston j ai l imrpession....
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/11/2005 à 22:20:54
La RAM est compatible avec celle des PCs, juste penser à prendre de la marque, si possible garantie à vie (comme sur PC d'ailleurs) RAM apple = arnaque
Pour les vitesses de Proc du G4, on parle de multiplier par deux pour avoir une correspondance PC...
Et Apple ne switchera pas les "gros" Macs sur Intel avant mi-2007 (voire plus) et la compatibilité G4/G5/Intel sera présérvé quelques années (suffisament pour que les perfs de ton portable (mac ou PC) soit complétement dépassés...)
Pour les vitesses de Proc du G4, on parle de multiplier par deux pour avoir une correspondance PC...
Et Apple ne switchera pas les "gros" Macs sur Intel avant mi-2007 (voire plus) et la compatibilité G4/G5/Intel sera présérvé quelques années (suffisament pour que les perfs de ton portable (mac ou PC) soit complétement dépassés...)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
10184
8 Posté le 21/11/2005 à 09:18:46
Citation : Pour les vitesses de Proc du G4, on parle de multiplier par deux pour avoir une correspondance PC...
et non... pas tout à fait, vu qu'à fréquence égale, le G4 est comparable avec un athlon 64 (sauf que le g4 n'a pas les possibilités 64bit)... Par rapport à un Intel P4, le G4 est presque 50% plus rapide, ... et en 32bit, le G4 bat allègrement le G5.
Le gros problème reste que le G4 ne monte pas assez haut dans les fréquences pour représenter une alternative aux processeurs puissants.
Pour le reste, question portables, il n'y a plus de gros macs depuis longtemps. Apple commencerait dès janvier la migration de ses portables en commençant par l'iBook, puis le powerbook.
Question rapport qualité/prix, les powerbooks à base G4 commencent à faire figure de plaisanterie.
- < Liste des sujets
- Charte