Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB 1.25 ou 1.5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB 1.25 ou 1.5
La différence est-elle vraiment importante entre les deux versions du processeur ? en tout cas, justifie-t-elle les 300 euros de différence que l'on peut voir dans les annonces
Merki
2
Allez quoi !!!!
3
Up!!!
4
Je pense que tu n'obtiens pas de réponse parce que tu parles là de machines devenues obsolètes, avec la sortie imminente de nouveaux portables Mac sur base de processeur pour pc Intel, bien plus performants que les anciens G4 dont tu parles...
5
Et donc ? Les mac intel viennent de sortir et je ne pense pas que les afiens sont déjà tous passés dessus et le nombre de post sur les sampleurs et synthés soit disant "obsolètes" donc ta remarque n'est pas super pertinente.
D'autres avis plus éclairés ?
6
Ta question n'est plus d'actualité de toute facon, puisque les PowerBook n'existent plus qu'en 3 modeles depuis la derniere génération (PB 5.8).

PB 12'' 1.5 GHz
PB 15'' 1.66 GHz
PB 17'' 1.66 GHz

Ta question est donc surtout de savoir si tu veux un ultra portable (PB 12 pouces, mais dans ce cas, regarde peut etre aussi vers l'iBook 12''), ou pas.

Sinon, pour le MacBook Pro, je serais toi, j'attendrais la sortie pour avoir les retours d'utilisateurs, et l'autonomie de batterie (qui devrait quand meme etre normalement acceptable).

En fait, à relire ton message, tu parles d'annonces, tu t'orientes donc vers l'occase.
Certaines annonces m'ont l'air largement surcotées, sous pretexte de beaucoup de RAM par exemple... tous les macusers (en fait, il faut croire que non) savent que la RAM vendue par Apple est horriblement chere, et qu'on peut acheter de la RAM séparement pour booster son Mac. Privilégie une machine avec les 512 Mo d'origine, sur laquelle tu rajouteras de la mémoire si besoin est. De meme, les machines anciennes ont des batteries anciennes, l'autonomie s'en ressent beaucoup.
Ce qui est important, c'est (outre le processeur, mais un G4 n'est pas ce qu'il y a de plus puissant de toute facons) la connectique disponible. Le FireWire 800 est un réel avantage pour brancher un disque dur externe rapide. L'ethernet GigaBit peut etre utile si tu fais cohabiter ton portable avec un ordinateur disposant lui aussi de Gigabit Ethernet. Il peut également te servir a relier 2 mac entre eux pour utiliser la puissance du second dans Logic Pro.

Bon, maintenant, à toi de voir selon ton utilisation.
Pense aussi a vérifier la présence de pixels morts... Mon PB G4 1.66 neuf en a 2, au beau milieu de l'écran, mais comme ce ne sont que des sous pixels verts qui sont défaillants, celà ne compte pas comme un defaut (dalle de classe II).