Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic audio pro 7 pour power G4

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic audio pro 7 pour power G4
Bonjour à tous,
Possédant un powerbook G4, je cherche à savoir combien il faut de mémoire vive pour faire tourner Logic audio Pro 7. Un revendeur informatique m'a dit qu'il fallait entre 3 Go et 4 Go de RAM pour le faire tourner, mais je trouve ça un peu énorme. Par ailleurs, sur le powerbook G4, on ne peut aller que jusqu'à 2 Go de RAM, donc... il y a problème.
Je souhaiterais avoir un avis objectif sur la question de la RAM.

Merci
2
Pour le faire tourner en soit, 512 ca suffit.

Apres tout dépend de ton utilisation. Je pense pas que ce soit possible de faire un mix sur un Pwb G4 que je possede, ou alors pas trop gourmand a mon avis.

Je me vois mal faire les meme mixs que je fais sur mon pc, sur mon pwb, mais disons que deja si tu met 1 go de ram en plus, un dd firewire pour l'audio, tu auras deja de quoi faire.

Je ne peux pas trop te dire pour logic parce que je l utilise pas vraiment sur mac. Par contre j utilie mon pwb pour le live, avec reason en rewire dans live,avec des grosses sessions reason et ca n a jamais planté, avec des départs d effets sur live etc... donc quand meme c est assez costaud, et ca seulement avec 512 mo de ram.

De toute facon le revendeur qui te parlait de 3 go de ram ou 4 go, c'est un imposteur, je ne vois vraiment pas l utilité, c'est avant tout le proc qui a du mal a suivre, par exemple sur pc quand je fais un mix sur logic, j ai 1 go de ram mais seulement 600 mo sont utilisées et pourtant il marrive d etre court niveau perf mais cest le proc qui ne suit pas..

Donc bon la ram oui c est important mais passé 2 go en audio ca m etonnerait que ca joue beaucoup...

si tu décris un peu le genre de projet type que tu aimerais enregistrer, nombre de piste, traitement natif, instru virtuels etc... peut etre que ca sera plus facile de répondre a ta question.
3
Je ne fais pas essentiellement de musique (seulement pour m'amuser). Par contre je fais énormément de montage son pour des docu, court et longs métrages, et émissions de télé. Pour l'instant, je fais mes montages et mixages son sur FINAL CUT PRO HD et soundtrack (pas la version pro) mais c'est vrai trop limiter (niveau précision), les effets sont plus ou moins bidon, bref, rien de vraiment pro.
Il est clair que je ne m'amuse pas avec un grand nombre de piste (une dizaine environ). C'est pour ça que je trouve que pour mon utilisation, 3Go s'est de l'escroquerie. Mais bon je voulais quand même vérifier.
4
Oui en effet dans ce cas la tu peux yaller les yeux fermer a mon avis.. met 1 go voir 1.5 go de ram sur ton pwb et tu seras plus qu a l'aise.. Par contre tu fais de la synchro video? la je me demande si c est pas hyper gourmand niveau ressource.. je ne connais pas donc je ne peux pas te renseigner
5
Merci pour les renseignements.
En ce qui la synchro vidéo, oui il m'arrive d'en faire, notamment sur des projets animés où je dois faire de la synchro labiale.

Autre question:
Avec soundtrack, lorsque je fais un export pour final cut, le logiciel fusionne toutes les pistes (j'ai pas le choix) en une, et je dois dire que c'est gonflant quand on a que quelques retouches à faire sur un son particulier. En effet, je suis obligé de retourner sur soundtrack, de faire les arrangements, et de réexporter. Or quand on a un son de trente minutes voir plus, c'est très long.
Je veux donc savoir si Logic Audio permet une exportation piste par piste sur Final cut.
6
Tu peux travailler l'image sur Logic 7, sinon pourla ram 2 gigas c'est largement suffisant, moi j'ai 1 giga pour un G4 800 mgz,dans mon cas c'est le processeur qui dans certains cas peut etre trop lent si j'ouvre trop de plugs
7
Ok, merci bien pour les conseils.
Sinon, on viens de me filer une version soit disant cracké, est-ce que quelqu'un sait si ça marche véritablement? J'ai pas envie de passer du temps sur une instal qui au final ne marche pas!
En plus il y a des instructions en anglais pour contourner le problème de dongle, et malheureusement je suis une vraie ***** en anglais. :???:
8
2 giga est le maximum géré par logic au dessus ca profite à tiger mais de toutes facons c'est le maxi que tu puisses mettre sur un pb
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV