Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2006 à 11:05:13Quel portable est le plus approprié a mon utilisation?
Bonjour,
je suis dj et j'orai besoin d'un ordi portable pour enregistré mes mixé faire quelque montage,etc... cad des fonctions ne necessitant pas forcement enormement de ressource.
Je voulais donc savoir quel portable est le plus adapté a mon utilisation? ibook ou pc portable dans la mem gamme de prix?
merci pour vos reponses
strop
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/03/2006 à 11:46:39
UP
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/03/2006 à 14:05:36
C'est super vague. je te conseille de choisir d'abord les logiciels que tu souhaites utiliser puis ensuite de choisir l'ordi.
Un des problèmes principal sera de savoir si tu veux entendre en temps réel tes modifs ou pas. Par exemple si tu as une surface de contrôle et que tu souhaites modifier tes sons en temps réel il faut une config pas trop pourie mais surtout une carte son a faible "Latence".
Dis nous en plus....
0
strop
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/03/2006 à 17:13:44
Ben en fait pour les logiciels je ne sais pas exactement lequel est le plus approprié car je souhaite m'enregistré et faire quelque montage audio.
pour la carte son pareil je ne sais pas trop je pense a une mbox ou a une emu? peut etre que tu peux m'éclairé egalement sur ce point ?
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/03/2006 à 18:23:28
Je viens d'acheter la UA25 d'édirol. Très bien. Mais dans ton cas c'est peut être un peu too much. Ya des interface line stéréo simples et pas chere chez beringer (faut vérifier la syntaxe) ou édirol.
0
strop
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 13/03/2006 à 18:27:20
Okay ta carte est dans mon budjet(peut etre en a tu d'autre a me conseillé) et comme logiciel tu me concerai quoi?
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 16/03/2006 à 18:55:20
Si tu as pas de synthé midi c'est pas trop la peine d'aller vers Sonar ou Cubase. J'aurais tendance a dire un bon vieux Cool Edit. Mais comme tout cela a été racheté par Adobe c'est Adobe Audition v2.0. La UA25 est livrée avec Sonar LE. Tu dois déjà pouvoir faire mumuse avec.
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/03/2006 à 23:07:53
I book avec logic express carte son m-audio et interface midi pareil
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV