Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ce que le portable donne à entendre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ce que le portable donne à entendre
Le titre n'est sans doute pas clair.
Sans carte son externe, avec Audition (ou un autre soft ?) je n'arrive pas à trouver comment enregistrer ce que mon Dell me fait écouter... Par exemple un morceau de musique sur le web : capture dans Audition.
Ça a l'air tout bête mais je n'y arrive pas ! :-(
Merci pour votre aide. :?:
2
C'est légal ça ? :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Ca doit être aussi légal que d'enregistrer avec une casette ce qui passe à la radio !

Toujours est-il que c'est possible. Je l'ai déjà fait avec Audacity (par exemple), bien que ça ne dépende pas du soft avec lequel on enregistre !

La démarche préalable consiste à :
    Ouvrir la fêntre "Contrôle du volume" de Windows, puis d'aller dans options->Proriétées.

    Sélectionner "Ajuster le volume pour Enregistrement"

    Vérifier que "Mixage stéréo" ou "Mélangeur audio" ou un truc du style est coché, puis valider.

    Sélectionner le fader du "Mixage stéréo". Ce dernier contrôle ni plus ni moins que l'ensemble des sources audio de l'ordinateur.

Si l'on s'est assuré qu'il n'y a pas d'autre son en même temps sur l'ordinateur (couper micro, sons windows, etc) on peut alors avec n'importe quel logiciel enregistrer ce qui passe...

Bon courage !
4
Ouais, je déconnais :boire:
Chez moi ça s'appelle le WAVE OUT MIX et il n'est pas visible directement : il faut selectionner options>properties puis recording.
Pense à bien surveiller tes niveaux et baisser, s'il le faut le niveau d'entrée parce que si tu tapes dans les plafonds, tu vas avoir un son crado.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
En effet, la saturation numérique... c'est pas joli-joli :roll:
6
Je ne sais pas ce que fait mon post dans les portables Apple...
Merci pour vos réponses, mais ça ne convient pas. Dans les propriétés/enregistrement je n'ai pas de mixage possible juste "entrée ligne" "micro arrière" et "microphone" et rien ne va évidemment...
Sans doute la carte son qui ne le permet pas !
7
As tu essayé avec un bete jack entre la sortie et l'entrée de la carte ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
C'est possible... Certaines cartes son d'entrée de gamme ne gèrent pas le mode full-duplex nécessaire à ce genre de manipulation. Tu peux toujours essayer la solution du cable proposé par nifargov :noidea: