Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2006 à 13:52:43Enregistrer ce que le portable donne à entendre
Le titre n'est sans doute pas clair.
Sans carte son externe, avec Audition (ou un autre soft ?) je n'arrive pas à trouver comment enregistrer ce que mon Dell me fait écouter... Par exemple un morceau de musique sur le web : capture dans Audition.
Ça a l'air tout bête mais je n'y arrive pas ! :-(
Merci pour votre aide.
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/11/2006 à 14:29:28
C'est légal ça ?
0
gerfaut
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/11/2006 à 14:39:02
Ca doit être aussi légal que d'enregistrer avec une casette ce qui passe à la radio !
Toujours est-il que c'est possible. Je l'ai déjà fait avec Audacity (par exemple), bien que ça ne dépende pas du soft avec lequel on enregistre !
La démarche préalable consiste à :
Ouvrir la fêntre "Contrôle du volume" de Windows, puis d'aller dans options->Proriétées.
Sélectionner "Ajuster le volume pour Enregistrement"
Vérifier que "Mixage stéréo" ou "Mélangeur audio" ou un truc du style est coché, puis valider.
Sélectionner le fader du "Mixage stéréo". Ce dernier contrôle ni plus ni moins que l'ensemble des sources audio de l'ordinateur.
Si l'on s'est assuré qu'il n'y a pas d'autre son en même temps sur l'ordinateur (couper micro, sons windows, etc) on peut alors avec n'importe quel logiciel enregistrer ce qui passe...
Bon courage !
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/11/2006 à 14:44:02
Ouais, je déconnais
Chez moi ça s'appelle le WAVE OUT MIX et il n'est pas visible directement : il faut selectionner options>properties puis recording.
Pense à bien surveiller tes niveaux et baisser, s'il le faut le niveau d'entrée parce que si tu tapes dans les plafonds, tu vas avoir un son crado.
0
gerfaut
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/11/2006 à 14:49:14
En effet, la saturation numérique... c'est pas joli-joli
0
larzac
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/11/2006 à 22:03:58
Je ne sais pas ce que fait mon post dans les portables Apple...
Merci pour vos réponses, mais ça ne convient pas. Dans les propriétés/enregistrement je n'ai pas de mixage possible juste "entrée ligne" "micro arrière" et "microphone" et rien ne va évidemment...
Sans doute la carte son qui ne le permet pas !
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/11/2006 à 22:09:55
As tu essayé avec un bete jack entre la sortie et l'entrée de la carte ?
0
gerfaut
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/11/2006 à 10:32:20
C'est possible... Certaines cartes son d'entrée de gamme ne gèrent pas le mode full-duplex nécessaire à ce genre de manipulation. Tu peux toujours essayer la solution du cable proposé par nifargov