Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable sur scene .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordi portable sur scene .
Heloo tou le monde !
Alors voila, j'ai envie d'incorporé de la MAO avec mon groupe pour les concerts. Mais je me pose des questions.

Il existe des stands pour ordi portble ?
Les vibrations de la scene et les " secousses" risque d'endomager l'ordi ?
2
Hello
Ca peux le faire planter si ca vibre trop au niveau du disque dur...
Ceci dit moi ca n'a jamais posé de probleme malgré des conditions souvent "difficiles", en general j'essaye qd meme de poser l'ordi sur qquechose un minimum absorbant...
3
Et pour qu'il sois a ta hauteur ? tu a un stand ? tu le met sur un fly ? planche et treto ?
4
:?: :?:
5
Honnetement c est le genre de question que l on peut resoudre soi meme
soit tu t en fout et tu fait avec ce qu tu trouve sur place(un vielle porte en des bidons ça c est vu)
soit tu est un maniaque et tu t achete un stand avec pied en caoutchouc
table antiderapante et caetera
perso je suis plus du coté de la 1 ere solution pasque je pense q il y a plus primordial comme probleme

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Pareil je fais avec ce que j'ai sous le coude au moment du live. Je voyage léger en général, ds mon style (elctro techno) c'est plus facile. Une fois sur 2 tu n'as pas trop le temps de t'installer et encore moins de te faire ta petite config perso. Moi la derniere fois j'ai joué sur une caisse de biere qui m'a permis d'etre a la bonne hauteur :boire: . La grande classe quoi!
7
Oui je pense que je metrai le fly de l'ordi sur se que je trouve sur place
... enfin .... une fois que cette salo...ie de mac sera en etat !!!
8
Salut.
J'ai une question un peu similaire.
J'aimerais enmener mon ordi portable (un macbook tout neuf :aime:) en répet, pour me servir d'expandeur avec mainstage, le problème est que le local est pas chauffé, ce qui veut dire très froid au début, puis chaud, puis humide, puis enfumé...
Auriez vous des recommandations de base quand à son utilisation, il sera sur un stand clavier donc pas de problèmes de stabilité, à l'abri des bières aussi, j'ai surtout peur de la condensation provoquée par un chaud/froid..
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur...
Merci.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Et pour les instrus vous trouvez pas ça dangereux??

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
Ben ma guitare je la laisse le plus longtemps possible dans son étui, pour eviter les changements brusques de température, c'est vrai qu'elle est un peu désaccordé en début de session (chose qui n'arrivait pas en septembre, quand il y avait moins d'écart de température, et c'est une guitare qui tient très bien l'accord, la qualité des mécaniques, cordes, etc... n'est pas en cause à mon avis..).
Sinon on laisse pas nos instruments dans le local, à part quelques amplis pourris qui ne bougent pas de la bas..
Mais avec l'hiver qui arrive j'ai peur que ce phénomène s'accentue ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....