Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi!
Bonsoir à tous,
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.

Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.

Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.

Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go

Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...

Qu'en pensez-vous?

PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?
2
Avec 2 g de ram c'est super comfort 4 g c'est l'escalade (j'ai 1 g sur mon bipro et mon ibook ca me va tranquille je n'utilise pas d'instruments virtuels)
Live 6 est sorti en Universal binary, mais les vst c'est rapé :( c'est des plugs audio units qu'il faut
t'as 2 ports fw sur la 410 tu chaines ton DD derrière
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut uilean,
merci beaucoup pour ta réponse.

Parfait, je vais donc pouvoir chainer le DD à la carte son. Sans perdre de vitesse?

1/ Même si 2Go c'est confortable, ne penses-tu pas que dans les 3 années qui vont venir, les logiciels vont évoluer au point de nécessiter plus de 2Go de RAM? Car un Macbook me semble bien assez suffisant pour que ça tourne très bien mais j'ai peur par la suite car je ne pourrai pas rajouter de RAM.
Surtout si j'utilise des vst en plus.

2/Débutant en la matière, je n'ai pas compris l'histoire de Universal Binary, des vst et des plugins. Qu'est ce que c'est et qu'est ce que tu voulais dire?
4
Bon j'explique sur mac os X le format des plugs in n'est pas le vst norme inventée par Steinberg mais l'audio unit ,et tes plug doivent etre à ce format pour etre utilisé par ton live :( optimisé pour les macs à processeur Intel : universal binary Un logiciel non optimisé UB tournera à l'aide d'un émulateur :rosetta qui est bancal surtout en musique.
Garde ton ordi 3 ans avec 2 g car à ce moment y'aura des proceseur 8 coeurs et t'en voudra un et l'OS et les softs seront adaptés
c'est bizarre cette volonté d'updater sans arret ca te suffit pas mais je te rassure vous etes beaucoup comme ca
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour ta réponse,
c'est vrai que c'est un peu bête de se soucier de la RAM afin d'updater alors que pour ma part, je viens à peine de débuter et je ne sais utiliser à peine 5% du potentiel de Live...mais c'est plus dans un souci de savoir si, dans les annnées à venir, une évolution considérable en MAO faisait apparition :8O: , je ne serait pas coincé :??: avec 2Go de RAM... :P:

1) Pour ce qui est des Vst qui peuvent s'utiliser sous mac UB, en as-tu à conseiller (peut-etre pour les percussions, les instruments à cordes et à vents, synthés ou autre inconditionnel)???
Existe t'il un large choix de freeware à utiliser sous mac pour Live?

2) As-tu une référence de DD externe bien solide à conseiller? (7200 tr/min)

Merci encore...
6
Naaaaaaaaaaaaaaannnnnnn pas de vst sur mac Os 10je vais te le dire en Espagnol: no las vsts non marcheron sobre OSD x
en anglais : vst doesnt work on Os 10
en Finnois: :sckronch vst guirbvsgfer bnutchévoncvbeg OS X
Capito : AUDIO UNITS les plugs Spectrasonics marchent super avec live et OS 10
DD : https://www.macway.com/fr/product/4599/aluice-160-go-8mo-7200tmn-firewire-400-usb-20.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV