Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Macbook.1g de ram vers 2g de ram ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Macbook.1g de ram vers 2g de ram ?
Salut !
Partout on vend des macbook à 1G de ram....sur apple.fr, on peut les commander à 2G....Comment comprendre ça ?
Est-ce qu'on peut booster son macbook de 1G ou faut-il en acheter un directement avec 2G ? ...les portables sont-ils aussi customizables que les fixes ?
merci
2
Bonjour

la surcout d'un macbook le 2Go sur apple.fr est exagéré. Il est plus économique de l'upgrader soit même. D'autant plus que que tous le monde n'a pas besoin de 2Go. Ca tourne super avec 1 seul. Après quand on a besoin de l'upgrader on peut le faire soit même. Par contre je crois (à vérifier dans la doc) que celà entraine une rupture de la garantie apple care (après il y a pê possibilité d'acheter ses barettes et les faire poser par un centre égréé apple)...

Sinon les portables ne sont pas aussi costumizable que les fixes. Les seules choses que l'on peut changer en général c'est la ram et le disque dur (sur les macbook je crois qu'il y a pas mal de démontage pour changer le dd).

SC
3
...merci bien...donc, y'a possibilité de customiser !?...
c'est cool, ça permet de voir si on peut tourner avec 1Go...pour commencer !
merci!
4
Non pas de rupture de garantie pour le changement des barettes mémoire. (Par contre le DD, à pirori oui)

Par contre, d'origine dans les Macbook, tu à deux barrettes de 512Mo, donc pour passer à 1,5Go, il faut racheter une barette de 1Go et remplacer une de 512, et pour passer à 2, racheter 2 barettes d'1Go.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Non y'a pas de rupture de garantie pour le changement de DD non plus.
6
...merci à vous, je cours acheter mon MB
7
Les derniers Macbook core 2 duo supportent 3Go.

8
Salut Peuimporte2,

Tu es sur que les derniers Macbook supportent 3 Go de ram?Il me semble qu'Apple sur son site précise qu'on peut aller jusqu'à 2 Go.
9
Oui Apple dit 2 Go mais dans les faits le Mac va détecter jusqu'à 3 Go et les performances sont bien meilleures qu'en Dual avec 2X1Go.

Le magzine qui a fait le bench a même essayé de mettre 2X2Go et bien que le système ne détecte que 3 Go, le dual fonctionne et les performances sont mieux qu'avec 3Go (mais pas de beaucoup).

Le test est là https://eshop.macsales.com/Reviews/MacBook/Testing/Memory_Benchmarks

Attention c'est uniquement les derniers Macbook (mai 2007)

10
Cool!!! :D: