Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut un Powerbook G4 17' 1,67 GHz ( 2g ram) à l'heure actuelle ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que vaut un Powerbook G4 17' 1,67 GHz ( 2g ram) à l'heure actuelle ?
La quetion est dans le titre.
Que vaut un Powerbook G4 17' 1,67 GHz ( 2g ram) à l'heure actuelle ?
Je m'explique un copain me propose le powerbook pour 1000 euros. J'aimerai savoir si avec la même somme je pourrais avoir bcp mieux aujourd'hui ou pas. Ma grosse peur vient du processeur G4 qui m'a l'air assez obsolette. Et enfin quel est l'équivalent d'un 1,67 Ghz mac en PC.

Merci de m'éclairer
2
Personne n'a d'avis?

Je reformule ma question. Est ce que le Powerbook G4 17' 1,67 GHz ( 2g ram) vaut le nouveau macbook d'entré de gamme qui est aux alentours de 1000 euros?

Je fais pas mal de recherche sur un comparatif mais le monde de l'informatique etant tellement rapide je ne trouve plus beaucoup de trace des powerbook G4.

merci
3
Va jeter un oeil sur le apple store, je pense que tu as un macbook core 2 duo 2Ghz avec 2G de ram pour 1200€. Seul le disque dur m'a l'air moyen, c'est un 5400 tours...
L'écran est ici un 13 pouce.
Moi j'hésiterais pas, le core 2 duo est à mon avis plus puissant( dual core oblige). En plus avec du neuf, ta batterie est nickel, tu as la garantie...
Je ne dis pas que ton amis est un voleur, le prix des mac en occase à toujours été assez élevé par rapport au neuf.
Je me tate un peu pour le moment à en prendre un mais je ne sais pas si le DD tient la route pour faire de l'audio( avec DD firewire pour les fichiers audios bien entendu...).
4
Merci de ta réponse,

j'ai remarquer une autre différence avec le macbook actuel, c'est le port firewire. Il n'y a pas de port fw800 est ce une grosse lacune?

Mon objectif est essentiellement de jouer avec battery 3 en live ( lancement de séquences, remplacer les son de ma dtxpress, etc.)

Est ce que le disque dur et le port fire wire du macbook ne vont pas plus me ralentir malgré le processeur duo core qu'avec le disque dur 7200 rpm et le port fw 800 du powerbook avec le processeur g4.

Je me pose essentiellement cette question car je viens de lire un article de pat mastelotto ( batteur de king crimson et ktu...) datant de septembre 2007 ou il dit qu'il utilise un powerbook. Je me demande pourquoi un batteur plein d'argent ne se paye pas un ordi plus puissant.

merci de m'aider dans ma quète vers mac.
5
Le macbook est vraiement BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP plus puissant qu'un G4 .
c'est sans commune mesure !

j'ai en parallele d'un macbook core 2 duo Ghz un power mac G4 1.6 avec 1Ghz de ram, et ce n'est pas dutout la meme chose,
mes sessions protools qui scotchent le G4 a 100% d'utilisation, sont à peine a 20% sur le macbook !

de plus battery 3 peut charger ses samples dans la ram, tu n'as plus de soucis à te faire niveau disque dur, et avant d'avoir des problemes de débits avec un disque 5400 trs/min tu peux en mettre des pistes !
je lis sans pbs 32 pistes sur mon macbook ! alors avec battery 3 ! c'est du gateaux !

au niveau du disque dur externe le bus du firewire 400 est de toute facon plus rapide que nimporte quel disque dur, pas de soucis a se faire de ce coté là.

concernant le G4, apple garde la compatibilité de ces machines avec l'universal binary, mais a mon avis d'ici un an ou deux, les nouveaux logiciels ne seront tout simplement PLUS compatibles power pc ( les G4 et G5)
. Bref pour moi acheter un powerbook aujourdhui au prix d'un macbook ce n'est vraiement pas fare le bon investissement!

Concernant pat mastelotto peut etre que ce batteur à un systeme qui fonctionne et il ne songe pas à le remplacer ! c'est aussi simple que celà à mon avis
:bravo:

Le marchand de sable

6
Cool pour la rapidité de ta réponse.

Ok je suis convaincu, je vais me prendre un macbook.
7
Et moi aussi, le moins cher en boostant la ram à 2g :aime:
8
Je suis pas tout à fait dans le sujet mais je vais quand même parler de powerbook alors je me suis permis de déterrer ce sujet.

Que vaut la carte son interne du powerbook?
Pensez vous envisageable de l'utiliser pour brancher une guitare (grace aux cables à la con vendu sur le site d'appel) et enregistrer avec garageband?

Pour quelle utilisation: en gros j'aimerai bien que mon guitariste puisse poser ses parties guitares sur une piste de basse/batterie que je lui envoie.