Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau macbook + carte firewire hercules 16/12

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau macbook + carte firewire hercules 16/12
Bonjour,

Apres de longues heures de réflection, je me suis décidé à switcher vers mac,mon pc de bureau etant completement à la rue!, mais avant de faire le grand saut, il me faut etre sur de certaines choses! :??:
Ma premiere question est simple est ce que ma carte son, en l'occurence une hercules 16/12 sera compatible avec le nouveau systeme leopard?( sachant que je n'y connais absolument rien en mac).Est il possible d'installer tiger à la place qui lui est compatible avec ma carte?
Ma seconde question, je travaille avec cubase LE (qui me satisfait pleinement), sera t-il lui aussi compatible??
J'avais pensé egalement à un pc portable, mais visiblement il y a pal mal de soucis avec les cartes sons suivant les modeles et comme personne ne semble etre d'accord, je ne prefere pas m'aventurer, d'autant plus avec l'arriver de vista...
Maintenant je suis tout ouie à d'eventuelles suggestion pc ou mac :bravo:

Merci d'avance
cordialement
2
Personne pour m'aider???? :(((
3
Bon ben je pense qu'il faudra me débrouiller tout seul...
4
Salut,
je ne saurais te répondre à propos de la carte Hercule que je ne connais pas, mais:
si tu achètes un nouveau MacBook, ceux sortis ce mois ci, tu ne pourras utiliser que Léopard et les futurs mises à jour, ils ne semblent pas être rétrogradables, cad, pas de Tiger!…
concernant Cubase, si ton CD d'install est hybride PC/MAC, oui, normalement tu pourras l'utiiser. a vérifier donc.
ceci dit, de ce que j'en connais, sur un mac pour être tranquille, les cartes Motu, Rme, M-Audio, Digi etc. fonctionnent toutes nickel, faudra peut-être voir à en changer dans la foulée d'une acquisition!
bon courage (et excellent choix!) :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Merci pour ta réponse, je crois que je me suis décidé au mauvais moment pour mon mac, et très honnetement le remplacement de ma carte son n'etait vraiment prévu au programme..., d'autant plus qu'il me faut une carte avec bcp d'entrées, par conséquent chere!!!
Mon pc a encore de belle heure de boulot devant lui... :bravo:

merci en tous cas!! :bravo:
6
Tout dépend de ce que tu appelles "cher", mais un Motu démarre en FW à 400 euro d'occase, les M-Audio correctes c'est à la moitié, d'autres marques certainement que je ne connais pas où que je n'ai pas en tête, mais aujourd'hui une bonne carte audio avec au moins 8 e/s analogiques c'est 300 euro…pour le reste, peut-être que d'acheter un mac plus 'ancien' (d'il y a plus d'une semaine en somme) sur le refurb d'apple te permettra de t'y retrouver?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Effectivement, je vais surveiller le refurb,ça peu etre une piste à laquelle je n'avais pas pensé!
merci bcp à toi en tout cas, je te tiens au jus....
a+ :clin:
8
Peu de chances pour qu'il y ait des pilotes universal binary pour hercules
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9

Citation : Ma seconde question, je travaille avec cubase LE (qui me satisfait pleinement), sera t-il lui aussi compatible??


Malheureusement non..seul la dernière version Cubase essential 4 qui remplace LE est compatible Intel, je pense qui si tu contacte Steinberg, tu pourra peut être upgradé pour pas cher...sinon, c'est 149 euros ...
10
Oui et bien ça sent le sapin tout cela, mais bon va falloir gerer du nouveau hardware!! :??:
Niveau logiciel, quitte à changer je vais peu etre opter pour un logic visiblement plus optimisé pour les macs que cubase.

Et bien j'ai pas fini de me creuser la tête avec tout cela!!.

merci à tous