Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2008 à 02:24:49Novice cherche aide !
Bonjour a tous ! voila mon dilème :
Je voudrai passer sur mac pour la MAO et je ne sais pas vers quoi m'orienter!
J'ai besoin de votre aide !! lol
( Heureux propriétaire d'une MBox2 et d'une surface de controle Behringer BCF2000, plusieurs question me turlupine )
-Un mac mini core 2 duo 2ghz boosté à 2048 go de ram serait-il sufisant pour faire tourner Logic Studio confortablement ?
-Meme question pour un MacBook 2.4 GHz 2048 Go de ram et un disque dur 5400 trs/min ?
-Et pourais-je me servir de ma Mbox2 et de ma BCF2000 avec Logic ?
Entre ces deux machine laquelle me conseillerez-vous
Je me suis orienté vers ces deux choix a cause du budget...
j'attends vos réponsse avec impatience et un grand merci a qui m'éclairera dans mon passage sur Mac
A bientot !
floc34
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/04/2008 à 09:10:38
Personne pour m'éclairer ??
0
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/04/2008 à 20:48:09
Salut,
comme tu as du certainement t'en rendre compte tout seul à la lecture des forums sur ce même sujet, oui les deux machines avec lesquelles tu hésites fonctionneront sans soucis avec Logic Pro. le plus important étant de s'assurer d'avoir le max de RAM dès le départ.
la Mbox2 sera compatible mac, tout comme ta BCF2000. à vérifier si besoin sur les sites constructeurs pour télécharger les mises à jour.
quant à savoir s'il vaut mieux un mac mini qu'un macbook…
si tu es (encore) sur PC, tu peux conserver clavier, souris, écran etc. et les utiliser avec le mac mini (499 euro à la date d'hier). c'est résolument pas cher, autant que Logic c'est dire!
si tu n'as rien et que ça ne te dérange pas de bosser dans un premier temps sur un écran 13", le macbook est nickel…
0
100% U. Bhrngr free • 100% digital
floc34
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 02/05/2008 à 22:03:58
Super ! merci pour ta réponse !
Je vais opter pour le macbook
0
STUDIOPHONIC
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/06/2008 à 14:43:10
Hello,
Un peu d'aide je suis dans le même cas que toi.
Cordialement.
Musicweb