Sujet de la discussionPosté le 07/07/2008 à 16:53:20Vaut-il mieux acheter un macbook pro cet été ou à la rentrée ?
Ma question peut paraître étrange. En fait je vais avoir besoin d'un Macbook Pro avant octobre prochain. Le problème, c'est que je ne sais pas si je peux l'acheter dès cet été (juillet ou août) ou bien s'il vaut mieux que j'attende septembre-octobre au cas où Apple renouvelle son matériel ou encore son OS à ce moment-là. Qu'en pensez-vous ? Apple sort-il souvent ses nouveautés à la rentrée scolaire ? Il y a-t-il un nouveau macbook pro de prévu pour bientôt ? Que vous soyiez un expert en la matière ou que vous ayez quelques infos sur ce sujet, vos réponses sont les bienvenues.
Je ne peux pas t'aider plus que ça mais sache que de toute façon tu aura toujours un train de retard sur ce qui sort des fabricants de d'ordinateurs.
Je vois des vieux mac qui sont toujours aussi chers en occasion et qui visiblement tournent encore bien... Léopard n'est pas si vieux il me semble... Et le MacBook ne peux pas changer radicalement mis à part un nouveau processeur.
leopard n'a que quelques mois de vie. Donc pour l'OS, il n'y a rien à craindre.
les nouveautés se font régulièrement chez Apple. En régle générale, c'est l'Imac qui bénéficie des dernières nouveautés, rapidement le macbook pro suit quelques semaines plus tard.
il n'y a pas eu de changement depuis quelques temps.
une nouvelle génération de processeur est attendue prochainement par les fans de mac: le Montevina.
actuellement c'est santa rosa. ca sera un peu plus rapide mais pas révolutionnaire comme changement.
attendre la rentrée, je ne sais pas, mais Apple remet très souvent à jour l'horloge des processeurs.
si tu veux attendre un peu, tu peux.
tu trouveras plus d'infos sur macbidouille.com avec des mecs nettement plus calés que moi.
Merci beaucoup. En attendant, j'ai trouvé un site excellent qui surveille les rumeurs sur Apple et les cycles au bout desquels les nouveautés sortent. Ils font des stats avec des moyennes, des estimations, etc. C'est excellent. https://buyersguide.macrumors.com/