Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe pour macbook

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe pour macbook
Bonjour les zicos ....ou bonne nuit

Quel modèle de disque dur externe SILENCIEUX pour un macbook ?
en USB2 et minimun 500 GO
Si l'un de vous a déjà l'expérience de modèle dont il est pleinement satisfait
des perfs et de la discrétion :aime:

Sur ce .... c'est à quelle heure qu'on dort normalement ?
Bonne nuit les Zicos :bravo2:
2
3
Hello, généralement, les musicien conseillent l'utilisation du firewire plutôt que l'USB2. Plus stable parait-il.
Pour le disque on conseil généralement Maxtor ou Seagate. Pour le boitier, j'en sais rien.
4
J'utilise des LaCie D2 en FireWire sur mon Mac mini. Ils ne sont pas les plus silencieux. Mais c'est l'interface FW (FW400, et aussi FW800 et USB2) qui m'a fait opter pour ce modèle. Ils tournent à 7200 tr/mn. Je n'ai jamais eu de problème.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Salut,
c'est pour quel usage? DAW? sauvegarde?
pour le DAW, l'utilisation du FW est recommandée car souvent plus rapide (7200TM en moyenne). l'USB2 peine à atteindre cette vitesse, et le taux de transfert s'en ressent. perso j'ai deux disques sur mon macbook, un Iomega FW (modèle minimax 500Go) silencieux mais un peu encombrant), pour l'audio en direct et un Western Digital USB2 auto alimenté (ça c'est cool, format poche, 500Go aussi, pas d'alim…donc) pour la sauvegarde des données et ma discothèque MP3. celui ci est ultra silencieux, pratique et peu également servir pour le DAW à condition de ne pas vouloir utiliser 32 pistes audio en même temps quoi…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Merci pour vos réponses :boire:
En fait, j'ai fait l'acquisition d'un Macbook ...pas de pro donc
Dispo : 1 port Firewire 400 et 2 USB2.

Bientôt (le temps de remplir la tirelire), c'est le choix de la carte
et d'un disque dur externe pour sauvegarde.

Je m'oriente vers la Mbox2 mais n'ayant de dispo qu'un seul port Firewire,
vers quel choix s'orienter :

Mbox2 pro Factory en Firewire et DD en USB2
Mbox2 Factory en USB2 et DD en Firewire.

Je sais, ma question peut paraître ... bêtement simple.
Mais je démarre en informatique audio et je tâtonne .....
L' investissement fait qu'on a pas trop envie de se tromper.
Mais ça, c'est valable pour tous.

Sinon encore :bravo2: à tous.
7
Salut, je comprends ton problème et pense qu'il est facile à régler.
j'utilise également par force de temps en temps une Mbox (première génération) USB et plusieurs autres en fonction de mes projets cartes audios FW (dont deux Motu). ce genre de cartes FW est systématiquement équipé d'une prise FW en daisy chain au cul de la carte, c'est à dire destiné soit à recevoir une autre carte de la même marque (genre pour chaîner deux Ultralite Motu par exemple) ou pour accueillir un ou plusieurs disques externes FW : mon cas le plus fréquent. en clair ma config fréquente ça donne :

- USB > disque de sauvegarde USB (auto-alimenté)
- USB > périphérique de contrôle (auto-alimenté)
- FW > carte audio type Motu (auto-alimenté) > cul FW > disque dur de données

le tout tu l'auras compris sur un macbook non pro (il n'a d'ailleurs de non pro que la couleur et la taille de l'écran et la carte graphique qui va avec…).

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Big big :bravo2: pour ces explications