Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro (dd 5400trs) et enregistrement multipistes soucis à prevoir?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Macbook pro (dd 5400trs) et enregistrement multipistes soucis à prevoir?
Bonjour cela fait un moment que je lorgne sur le refurb apple pour enfin switcher sur mac !
Et voila que ce matin je tombe sur un macbook pro 2,4Ghz 2go pour 1200 donc voila je commande.
Mais apres coup je me dit que le DD monté dessus sera probablement un 5400trs/min bref j'ai peur que ça tourne pas asses vite pour un enregistrement de 8 pistes synchro (enregistrement de batterie dans mon cas) je changerais surement le DD 7200 Trs dans un certain temps mais j'aimerais mieux ne pas avoir à le faire tout de suite ;) Bref si quelqu'un fait de la MAO dans ces conditions et qu'il peut m'apporter differents conseils et m'eclairer ça serait sympa :)

(pour info j'enregistre sur logic express 8 avec une carte son tascam fw 1082)

Merci d'avance !
2
Salut
je suis aussi sur macbook pro 2,4Ghz avec 4go et un disque en 5400, vu le prix du 7200 chez mac j'ai fais ma config avec le 5400 en me disant que je monterai un 7200 plus tard avec un boîtier externe pour le 5400
j'utilise avec une FA101 et cubase et verdict je n'ai pas encore acheter de DD car j'ai zero problème en enregistrement multipiste
3
Honnêtement tu sentiras pas la difference...
enfin si ...entre ton pc et ton mac tu vas vite capter...
4
Oui pour 8 pistes, pas de pb avec 5400T/m. A 16 piste simultannées tu veras... Moi en lecture j'i 16 pistes audio 24bits + 1 piano exs. ca tourne sur le disque interne ss pb.

Ceci dit pour etre sur de pas etre embeté, tu peux te prendre un DD externe pour l'enregistrement....


Sylvain
5
Merci de vos reponses bon ba je pense garder ce dd un peu de temps après c'est vrai que generalement les pistes sont nombreuses dans mes projets (35pistes audio à mixer en moyenne) ca risque d'être difficile avec le dd de 5400 trs non?
6

Citation : tu peux te prendre un DD externe pour l'enregistrement....


c'est ce que tout le monde fait un DD externe en firewire 400 ou 800 pour l'audio :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
C'est a dire quee j'enregistre mes prises directement sur un DD 7200 trs/min externe en firewire 800 (ou esata) c'est plus rapide qu'un disque interne sata à 5400trs/min ?
Et pour le mixage le mac sera à l'aise avec un grand nombre de pistes?
C'est pas mieux d'avoir un dd interne de 7200trs et d'enregistrer dessus ? :noidea:
8
Ah oui j'oubliais mes projets sont généralement asses lourd environ 30-40pistes audio et 2-3 pistes midi.Pour toutes ces raison j'ai peur du disque interne d'origine (5400trs/min).
Si je rajoute un DD externe de type la Cie en Fw (7200trs/min avec 8-16mo de cache) j'aurais pas de problemes logiquement?

Je précise que le macbook pro me servira exclusivement pour la musique.

Merci d'avance ! :D:
9
A prori c'est mieux d'avoir l'audio séparé du sytème ;le fin du fin , si tes sessions sont chargées, c'est un:
https://www.macway.com/fr/product/5352/aluice-320-go-extreme-quattro-esata-firewire-400800-et-usb-20.html
branché en FW 800 pour le son et tu gardes l'interne partitionné en 2 pour le système et les banques de sons et effets virtuels
Le problème :c'est plus de trucs à trimballer
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Citation : Bonjour cela fait un moment que je lorgne sur le refurb apple pour enfin switcher sur mac !
Et voila que ce matin je tombe sur un macbook pro 2,4Ghz 2go pour 1200 donc voila je commande.



hé hé c'est marrant j'ai commandé le même modèle qui restait dispo le même jour que toi :)

je compte enregistrer à peu près 16 pistes simultanées, et je pense que ça devrait le faire sans problème... inch'allah ! ;)