Sujet Mac Book ancienne ou nouvelle génération pour logiciels dernière génération ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 334 vues
- 4 followers
Zined
Les MAC Book Pro 17" actuellement sur le marché fonctionnent-ils parfaitement bien pour le travail musical, car nous n'avons pas encore beaucoup de retours à ce sujet ? Je précise que je vais utiliser Cubase 5, Live dernière génération, MAX MSP.
Nous trouvons encore dans certains magasins des Mac Book 15" de la génération précédente (qui possèdent donc un port ExpressCard, contrairement aux 15" nouvelle génération) et qui ont a priori un écran non brillant. Ces deux raisons, associées à un tarif plus abordable (car actuellement, pour bénéficier de l'anti reflet et du port ExpressCard il faut investir dans un 17" et..... rajouter 45 euros pour faire enlever la dalle brillanrte) ces raisons donc m'inciteraient à acheter un 15" ancienne génération ; mais savez-vous s'ils sont en mesure de faire tourner les dernières versions de Cubase et de Live ?
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
petit professeur
Oui, tu peux y aller !!!! C'est des ordis très puissants, c'est juste que quand ils changent de modèle, l'ancien est moins cher, mais il ne devient pas moins performant !!!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Zined
En fait ce qui me posait question, et me faisait souci, n'est pas tant un manque de puissance en soi d'un 15" ancienne génération, mais davantage le fait que lorsqu'on lit les tests des dernières versions des logiciels (certains séquenceurs par exemple) on se rend compte que se sont les softs qui rendent les ordi obsolètes....
Cordialement et bonne continuation
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 00:13:10 ]
thurston
enfin bon, racheter deux barettes de RAM, c'est pas la mer à boire...
à part ça il y a assez peu de différences entre les deux, même processeur, même écran, même carte graphique.
après prendre un portable et se poser des questions sur le fait qu'il sera un jour dépassé, ça me parait un peu paradoxale...
les portables coutent, à puissance égale, 2 fois plus cher (en gros) qu'un fixe, alors si on n'a pas besoin de bouger, c'est un très mauvais plan...
par exemple, mon fixe est à peu près équivalant à mon macbook pro niveau perf, et il m'a couté en tout 650€, mon macbook pro m'a couté 1800€...
je serais à ta place, je ferais plutôt la chose suivante:
achat d'un fixe correct (si les sous, carrément un mac pro) et achat d'un macbook de base pour le nomade (un peu moins performant que les macbook pro, mais ça reste quand même plus que correct, et beaucoup moins cher).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Zined
après prendre un portable et se poser des questions sur le fait qu'il sera un jour dépassé, ça me parait un peu paradoxale...
Je ne me pose pas du tout cette question ; la question que je me pose est la suivante : certains d'entre vous ont-ils constaté des problèmes dans leur travail musical avec les nouveaux Mac Book Pro qui pourraient leur faire préférer les Mac Bool 15" ancienne génération, voir le MAC BOOK blanc entrée de gamme ???
Merci pour vos réponses
Cordialement
petit professeur
Si tu dois bouger avec, prends l'ancienne génération de macbook pro en 15 pouces !!! A mon avis le gain de performances du 17 pouces nouvelle génération ne justifie pas la différence de prix... Après si tu veux absolument un 17 pouces, c'est autre chose...
C'est pas comme si tu hésitait entre un POWERBOOK G4 et entre les premiers macbook pro intel, les deux ordis feront tourner avec la même aisance les programmes que tu cites... Donc à voir avec le budget et l'encombrement...
A +
Zined
Pour répondre à ta question : non je ne veux pas absolument un 17" (j'ai peur d'un encombrement et d'un poids plus élevé)
Si tu dois bouger avec, prends l'ancienne génération de macbook pro en 15 poucesTu veux parler de la génération qui avait encore le port ExpressCard ?
Merci pour ton aide
Cordialement
thurston
après les 15 pouces anciennes générations (avant les unibody) j'ai pu constater autour de moi que pas mal de monde a eu des soucis avec (clavier souris qui ne marchent plus, carte graphique cramée...), ya eu quelques mauvaises séries (mais par ailleurs, je connais d'autres personnes qui en ont un depuis 2/3 ans et qui n'ont aucun soucis).
après les nouveaux unibody, j'ai pas eu d'échos particuliers, mais faut dire que je connais pas beaucoup de personnes qui en ont.
ensuite les proc sont à peu près les mêmes, la différence principale, c'est la RAM qui est en DDR3 et pas en DDR2, mais au final, ça joue assez peu sur les performances.
regarde un peu les benchmark sur internet, en faisant la part des choses, les benchmark sur du 3D, ça mets en jeux plus la carte graphique que le proc, hors la carte graphique, on s'en fout un peu pour de la zic... (benchmark macbook dans google).
pour l'écran, il se vend des filtres anti reflets sinon.
enfin, je te déconseille de prendre un 17 pouces, dans ces tailles là on ne peut plus vraiment parler de portable mais de "transportable".
après l'interêt des macbook pro à partir du 15 pouces, c'est surtout la présence d'une vraie carte graphique... utile pour de la 3D, plus discutable pour de la musique.
franchement je te conseillerais plus de prendre un macbook, ou un macbook pro 13 (si la taille ne te rebute pas toutes fois), avec une ou deux options genre plus de ram RAM, proc un peu plus gros, disque durs
ces ordis seront un poil moins puissants que les macbook pro 15 et 17 (encore que cela dépendent de tout ce que prends comme option). mais ça restera déjà fort honorable, et je doute que passer à la taille au dessus puissent améliorer grandement les choses si la config s'avère trop légère.
pour faire du gros travail et aussi par sécurité il faut de toute façon avoir un fixe de mon point de vue, niveau perf' à prix égal, il n'y a pas photo, et niveau sécurité, un portable ça peut avoir une vie agitée, chutes, bollatages dans un sac, déplacement pendant qu'il marche, tous ces trucs peuvent le casser (par exemple, ça peut foutre à plat un Disque Dure... et provoquer la perte de tout un projet).
un portable se vole aussi assez facilement (ne pas rigoler, ça m'est arrivé il y a trois mois)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 01:42:43 ]
Zined
petit professeur
Et c'est vrai que si tu peux te contenter d'un écran 13 pouces, il n'y a pas de différence significative de puissance entre les nouveaux 13 et 15 pouces... Et ils sont super équipés, FW800, clavier rétroéclairés etc... (moi j'ai la génération d'avant, sans le FW , mais bon, ma carte son USB2 marche du tonnerre en même temps (EDIROL UA101 ).
Bref, que tu prenne l'un ou l'autre, je ne pense pas que tu seras déçu de ton achat
- < Liste des sujets
- Charte