Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro et toneport ux2 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Macbook pro et toneport ux2 ?
Salut à tous

Je viens un peu à la pêche aux infos pour un éventuel investissement dans un macbook pro, travaillant depuis quelques années sur pc j'ai déjà une carte son toneport ux 2 se branchant en usb et je souhaiterai la garder (budget oblige) ma question est de savoir si elle tournera mieux sur le mac que sur le pc sachant qu'actuellment elle tourne à 128 de buffers et quelle peut supporter une dizsaine de piste sous ableton live qui tourne simultanément avec 2 ou 3 vsti?

merci pour vos réponses
2
A mon avis (mais vérifie quand même chez un informaticien) ça fonctionne mieux sur un mac. J'ai du mac et du pc chez moi et tout le travail concernant l'audio , la vidéo ou l'éclairage, je travail sur mac. La plupart des programmes tourne sur mac et pc mais il me semble que mac est bcp mieux approprié. 
En ésperant que ça puisse t'aider.

3
Alors je vais te faire une réponse en 2 temps : 

- j'utilise l'UX2 depuis des années sur powerbook G4  puis sur macbook pro 2,53Ghz, 4Go RAM  et au départ les drivers étaient instables (voir mon avis) mais depuis plusieurs années ils sont un modèle du genre. Mieux que sur PC ? je ne dirais pas ça. J'ai maintes fois utilisé l'UX2 sur XP et ça tournait pareil. Après sur Vista et W7 je n'en sais rien.
Je ne sais pas dire sur Live mais sur Logic (avec l'UX2 à 256 en buffer), je mets une vingtaine de pistes gavées de plugins (souvent les plugins de Logic d'ailleurs) et dont la moitié au moins sont des instrus virtuels. Je ne suis jamais à fond. Par contre il arrive que ça bloque quelque fois (saturation CPU ou disque trop lent) mais d'après tous les forums que j'ai pu voir c'est le cas avec beaucoup d'interface audio du marché et rien ne fait crasher le soft (et encore moins Mac OS X mais ça c'est normal).

- MAIS je suis passé sur Snow Leopard il y a peu et le seul soft non compatible que j'ai c'est justement le driver de l'UX2 (alors qu'il tournait bien sur Leopard). Si tu viens d'acheter ton macbook pro il y a des chances qu'il soit sur Snow Leopard.

Il existe une version du driver sur le site Line6 qui permet quand même de l'utiliser. Pour l'instant, je n'ai de problèmes qu'avec Logic 8 (mais je pense que le problème vient de Logic 8 vu que je n'ai aucun problème avec d'autres soft y compris GarageBand, Pod Farm, Gearbox et même Mainstage qui fait pourtant partie de la suite Logic Studio).
Et encore mon problème est un crash à la fermeture de Logic donc pas gênant pour bosser.

Donc oui ça marche bien mais Line 6 ne garantit pas encore un fonctionnement optimal sur S.L. 
Ce n'est surement qu'une question de temps (la toute dernière version est particulièrement stable, on tient le bon bout) mais autant que tu sois prévenu du risque.
Si jamais c'est un macbook d'occaz encore sous Leopard, tu peux y aller les yeux fermés (fais quand même une mise à jour des drivers avec Line 6 monkeys).

Attention aussi : les macbook pro sont livrés par défaut avec un DD à 5400 tours/mn, j'ai donc pris l'option 7200 pour éviter d'avoir à me trimballer un DD externe pour l'audio.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Merci pour ces réponses ça me donne déjà pas mal d'infos

Bon apparemment ça à l'air de le faire avec mac mais j'ai l'impression que pour être bien à l'aise une carte firewire ne serait pas superflu, il y aurait quoi comme carte firewire qui aurait les mêmes caractères techniques que le toneport? (micro chant et instru guitare en simultané avec éventuellment un p'tit soft pour gérer le tout (à la gearbox))
5
Et surtout assez compact pour du live?
6
Bah si tu n'as besoin que de 2 entrées et une sortie stéréo, l'UX2 en USB suffit. Le firewire ou un vrai USB 2.0 serait surtout utile si tu veux plus d'entrées/sorties.

Franchement dans mon avis je disais que j'avais l'intention de passer un jour à du FW de qualité. Et au final je ne l'ai jamais fait et n'ai pas envie de le faire. L'UX2 va tout à fait pour mes besoins.
Rien que pour la latence totalement imperceptible pour le monitoring en enregistrement audio de voix ou guitare dans l'UX2 (mais si tu en as déjà un tu le sais). Je suis toujours bluffé.
Par contre, quand je tente d'utiliser un autre soft "ampli virtuel" que ceux de Line6 en monitoring direct (donc soft), je suis toujours déçu.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)