Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2010 à 18:52:01quelle stablilité pour DD+carte son sur mbP avec le seul port fw800 ?
en effet je vai passer a un nouveau macbookpro
avant je branchais ma motu en 400
et le DD sur la prise 800
donc avec une seule prise 800 sur les mbp d'aujourdhui
quelle serait la config la plus stable??
si chainage, quel serait le meilleur ordre ?
Un hub firewire 800 est til stable ?
dautres solutions ?
toh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/05/2014 à 12:34:10
Salut si çà peut t'aider, mon ancienne config était
motu ultralite +dd de 500G partionné en trois sur le port firewire 400 d'un macbook intelcore duo2 pendant des années.
Je pouvais ouvrir des projet avec tous leur son a partir du dd externe mais je le faisais rarement car moins rapide que sur le dd interne mais çà dépanne des fois.
En tout cas c'était stable.
0
.....
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3Posté le 11/05/2014 à 14:16:18
Si ton disque dur a deux prises firewire, tu peut faire une chaîne, ça marche bien.
(Pas besoin de hub)
Normalement il faut mettre en premier sur l'ordi les perifs 800, et laisser les 400 en bout de chaîne.
Il existe un câble avec prise 400 d'un coté 800 de l'autre.
Si tu a une prise thunderbolt, il y a aussi chez Apple un adaptateur firewire pour thunderbolt.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 14:17:24 ]